Comment aborder une fille sur un site de rencontre
Vous avez essayé plusieurs techniques mais aucune n’a eu de succès ? Ne perdez pas espoir, aboutir à un rendez-vous à partir d’un site de rencontre est loin d’être facile. Rédactrice du site et grande habituée des sites et applications de rencontre, je vous parle ici des approches qui m’ont convaincue et souvent amenée à des rendez-vous. Et croyez-moi, je suis plutôt du genre difficile, alors faites-moi confiance et suivez mes conseils !
Ne soyez pas timide
Armez-vous de courage si cela vous fait peur, mais lancez-vous ! Les filles se contentent très souvent d’envoyer un clin d’œil ou de matcher puis d’attendre que le premier message vienne de l’homme. Si vous n’écrivez pas ce premier message, quelqu’un d’autre le fera et il y a des chances qu’elle continue de parler à cette personne plutôt qu’elle décide d’engager la conversation avec vous.
Envoyer une phrase d’accroche originale
Un « Hey ! Ça va ? 😊 » n’a rien de mauvais en soi, mais c’est vu et revu. Réfléchissez plutôt à l’impression que vous donne le profil de la fille. Il y a-t-il un détail qui vous intrigue particulièrement ? Quelque chose qui vous impressionne ? Ou bien quelque chose que vous avez en commun ? Commencez alors par commenter quelque chose dans le genre qui entrera directement dans un sujet de conversation particulier.
Pour vous donner un exemple, une de mes photos sur Tinder me montre en train d’escalader une montagne. Un de mes matchs a commencé par me demander quelle montagne c’était, nous avons alors parlé d’alpinisme et une conversation intéressante et un chouette rendez-vous s’en sont suivis. La chose à retenir c’est qu’il vous faut montrer à la personne que vous êtes attentif !
Soyez flatteur mais pas lourd
Ce n’est pas que nous ne voulons pas en recevoir mais ça vous met presque dans la même catégorie que l’inconnu au coin dans la rue qui nous siffle et qui nous dit « Hey mademoiselle t’es super charmante » et je doute qu’une fille se soit déjà retournée après avoir entendu cela.
De manière générale, évitez les compliments dans le premier message ou alors, faites-le intelligemment. Les commentaires sur le physique d’entrée ne sont pas toujours ben reçus, alors vous faites mieux de dire de gentilles choses sur ce que la personne vous parait être.
Si l’on reprend mon exemple précédent de ma photo à la montagne, je préfère largement qu’on me dise quelque chose du genre « Tu parait plutôt aventurière, c’est cool ! » que « Tu as de belles jambes ».
Ne dites pas tout d’un coup
À moins que vous ne tombiez sur une fille qui n’a vraiment rien à faire, gardez vos messages courts. Les pavés ne sont jamais très motivants à lire et ils demandent du temps pour y répondre. De plus, un peu de mystère est toujours excitant, alors veillez à ne pas trop en révéler pour la surprendre lors de votre première rencontre.
Ne proposez pas une rencontre dès le premier message
Rencontrer quelqu’un et discuter en personne demande beaucoup plus de temps et d’énergie que par messages. Les filles préfèrent souvent parler brièvement ou plus en profondeur avec leurs interlocuteurs pour se faire une idée de leur compatibilité. Pas besoin de patienter des mois et d’épuiser la conversation, mais échangez quelques messages avant de proposer de vous voir, vous aurez beaucoup plus de chances qu’elle accepte le rendez-vous.
Traquez les fautes d’orthographe
Un message bien écrit, c’est sexy. Nous ne vous demandons pas d’avoir d’incroyables capacités intellectuelles, mais au moins d’écrire correctement. Une faute par-ci par-là ne vous vaudra pas un carton rouge, le langage sms si.
Évitez les sujets qui fâchent
L’argent, les guerres, la religion et la politique sont des sujets très intéressants à débattre avec quelqu’un mais peu adaptés à une conversation sur un site de rencontre. Tout d’abord parce qu’ils prennent du temps et que peu de personne en ont pour débattre par message avec un·e inconnu·e, ensuite parce qu’il serait dommage de commencer par un désaccord sans savoir tout ce que vous avez en commun.
Le sujet du sexe est à manier avec des pincettes sauf si la personne a explicitement indiqué son intérêt pour une relation basée sur le sexe, ou à moins d’être sur une plateforme dédiée aux relations légères. Si vous voyez par ses photos ou lisez dans sa description que la personne à un esprit coquin, vous pouvez tenter le coup après plusieurs messages.
Finissez votre message par une question
Cela marche presque à tous les coups. En terminant un message avec une question, vous invitez la personne à répondre en la guidant vers un sujet pour que la conversation continue. Ne le faites pas systématiquement pour chaque message envoyé, mais après avoir écrit un message qui parle de vous, prenez l’habitude de rediriger la conversation vers la personne pour lui montrer que vous cherchez à en savoir plus sur elle. Elle sera flattée et intéressée de voir qu’elle attise votre curiosité.