Comment flirter par SMS ou sur Messenger et WhatsApp

Comment flirter par SMS ou sur Messenger et WhatsApp

Les nouvelles technologies ont changé la donne en matière de drague. Aujourd’hui, on peut flirter ailleurs que « dans la vraie vie » : en effet, beaucoup de personnes entretiennent des liens avec des partenaires potentiel(le)s via SMS, Facebook Messenger et WhatsApp. C’est pour cela qu’il est important de savoir séduire sur ces outils.

Maîtrisez-vous la drague par SMS ?

Si la réponse est non, vous pouvez avoir des difficultés à trouver quelqu’un. Une bonne partie des échanges se font aujourd’hui via SMS, Messenger et WhatsApp : il est donc très important de savoir quels émojis envoyer pour attiser au mieux la curiosité du ou de la destinataire et la maintenir. Nous vous donnons des astuces concrètes pour vous aider à devenir un(e) pro de la drague sur les réseaux.

Faites preuve d’enthousiasme et de courage

Les gens ont tendance à être plus courageux quand ils communiquent par SMS ou sur Messenger et WhatsApp. Cela peut sans doute s’expliquer par le fait que le dialogue ne se fait pas en face à face, et aussi parce qu’on n’est pas pendu aux lèvres de l’autre de la même manière.

Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour de nombreuses femmes : en effet, communiquer sur ces réseaux implique aussi recevoir des messages scabreux et même des dick pics envoyées sans le consentement de la destinataire. Dans ce contexte, appelons un chat un chat : il ne s’agit pas de « courage » mais plutôt d’irresponsabilité et de harcèlement.

Beaucoup de personnes introverties préfèrent sûrement apprendre à connaître de potentiels partenaires par SMS ou sur Messenger et WhatsApp, parce qu’il est plus facile d’y prendre son courage à deux mains : c’est une très bonne nouvelle ! Les personnes introverties osent plus parler sur ces réseaux et ne ressentent pas la même crainte que lors d’un rendez-vous en face à face.

Dernière astuce qui encourage aussi le courage et l’entrain : osez ouvrir vos messages, c’est important. Personne n’aime parler avec quelqu’un d’ennuyeux. Mettez-y du vôtre, vous aurez des chances de recevoir quelque chose en retour.

Faites-vous désirer

Si vous montrez un peu trop d’ardeur, cela aura sans doute l’effet inverse de celui que vous espériez. On se doute bien que vous êtes enthousiaste parce que vous voulez apprendre à connaître la personne. Mais la bombarder de messages ne vous rendra malheureusement pas service.

Envoyer des tonnes de messages n’est jamais une bonne idée. Même si vous avez peut-être envie d’écrire à votre flirt en permanence, vous devez lâcher apprendre à prendre du recul.

C’est un peu bête, mais on désire presque toujours ce qui est inaccessible. Voilà pourquoi il est toujours très efficace de montrer qu’on n’est pas entièrement disponible. Faites-vous désirer pour attiser la curiosité de la personne qui vous intéresse.

Bien entendu, tout est une question d’équilibre, et vous devrez évidemment dévoiler votre personnalité et qui vous êtes. Mais évitez absolument d’avoir l’air désespéré : si la personne qui vous plaît ne répond pas, abstenez-vous de lui envoyer trois messages d’affilée pour essayer de savoir pourquoi.

Vous ne l’intéressez peut-être pas, tout simplement. Et si c’est le cas, vous ne pouvez absolument rien y faire. Il y a peut-être une chance infime que ça change, mais cela ne vous donne pas le droit de la bombarder de messages.

Pesez vos mots

C’est vraiment super de pouvoir apprendre à connaître quelqu’un par SMS ou sur Messenger et WhatsApp, surtout pour les personnes introverties. En effet, beaucoup d’entre elles ont du mal à venir à un rendez-vous en face à face parce qu’elles trouvent ça assez difficile et gênant.

Échanger sur les réseaux vous permet d’avancer pas à pas et de compter sur une sorte de filet de sécurité. Apprendre à connaître quelqu’un sur Messenger ou par SMS est rarement aussi gênant que pendant les rendez-vous en face à face.

Mais si c’est vraiment chouette de pouvoir engager la conversation et entamer une relation par SMS ou sur Messenger et WhatsApp, ça peut aussi se révéler un peu risqué. En effet, il peut très facilement y avoir des malentendus quand on échange par écrit. Impossible par exemple d’entendre l’autre ou ses intonations quand on lit un message. 

Par exemple, une personne très ironique et sarcastique aura sans doute des difficultés à échanger sur Messenger ou WhatsApp et par SMS parce qu’il peut être très difficile de percevoir l’ironie par écrit. Cela demande un niveau de lecture qui va au-delà de la simple communication de vive voix.

Afin d’éviter tout malentendu, il est donc très important de bien peser ses mots. 

Pour y parvenir, il faut être critique envers soi-même et toujours se demander si ce qu’on écrit peut être mal compris. C’est aussi pour cela qu’on utilise des émojis pour indiquer le ton adopté. Les émojis sont un très bon outil pour communiquer de manière efficace, alors lancez-vous et partez à la recherche de ceux qui transmettent le mieux le ton de vos messages.

Un ourson mignon, un avocat, un ballon de foot, etc. : peu importe ce que vous cherchez, vous trouverez sans doute ce qu’il vous faut.

Rappelez-vous : vous ne pouvez pas vous écrire virtuellement pour toujours

Comme vous le savez, ce sont surtout les personnes introverties qui aiment entamer une relation par SMS ou sur Messenger et WhatsApp.

Elles peuvent en effet se sentir un peu tendues à l’idée de rencontrer des inconnus : c’est tout à fait compréhensible. Malgré tout, il faut accepter le fait qu’on ne peut pas entretenir une relation virtuelle pour toujours. Vous serez obligés de vous rencontrer s’il y a plus. C’est avant tout dans la vraie vie qu’on découvre vraiment s’il y a une bonne alchimie entre deux personnes.

Préparez-vous donc à rencontrer tôt ou tard votre flirt lors d’un rendez-vous. Ça se prépare, bien entendu, et si vous vous écrivez déjà beaucoup avant de vous voir, vous vous connaîtrez déjà pas mal et aurez plein de choses à vous raconter en face à face.