Notre avis 2021 sur DisonsDemain 

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Ergonomie :
4.5/5
Fonctionnalités :
4/5
Niveau d'activité :
4/5
Sérieux :
5/5
Tarifs :
3.5/5

Pour les + de 50 ans

Rencontres sérieuses

Inscription facile et guidée

Pour les + de 50 ans

Rencontres sérieuses

Inscription facile et guidée

Évaluation détaillée de DisonsDemain 

DisonsDemain est un site de rencontre appartenant au célèbre groupe Meetic, fort de son expérience de plus de 20 ans dans toute l’Europe. Il met son expertise au service des célibataires de plus de 50 ans à la recherche de l’amour.

DisonsDemain promeut des relations réelles et authentiques sans filtre depuis 2017, date de sa création. Le site de rencontre soutient et conseille les célibataires souhaitant faire des rencontres sérieuses et passer d’agréables moments à deux.

Mais le site sérieux rime aussi avec douceur et légèreté. Ses utilisateurs sont invités à se présenter au naturel, sans chichis. En se montrant tels qu’ils sont, ils décuplent leurs chances de trouver un ou une partenaire sincère avec qui ils pourront continuer à faire un bout de chemin. Plus d’1,5 million de célibataires ont déjà été séduits par la plateforme depuis sa création, alors lancez-vous !

Avantages

  • Site sérieux et facile d’utilisation

  • Adapté aux rencontres gays et lesbiennes

  • Conseils en relations

  • Sorties et activités conviviales

Inconvénients

  • Pas d’abonnement d’un mois disponible

Inscription rapide et gratuite

L’inscription sur DisonsDemain est très simple et entièrement gratuite. Après avoir entré leur date de naissance, leur emplacement et leur prénom, les nouveaux membres sont ensuite invités à remplir attentivement leur profil. DisonsDemain vérifiera manuellement leur adresse e-mail ainsi que la photo de profil choisie.

Les membres de DisonsDemain doivent renseigner des informations très précises sur eux-mêmes. Voici quelques exemples : traits de caractère, loisirs, personnalité, apparence physique, mode de vie, type de partenaire recherché. Pour optimiser leurs chances de trouver quelqu’un qui leur correspond, ils peuvent par ailleurs répondre à une série de questions bonus concernant notamment leurs vacances de rêve ou des objets qui les caractérisent.

Contact simple et efficace

Comme de nombreux autres sites de rencontre, DisonsDemain fonctionne sur un modèle Freemium. Les utilisateurs du site n’ont accès ni aux « Like » ni aux visites reçues sur leur profil, et ne pourront pas échanger avec de potentiels partenaires avant d’avoir souscrit à un abonnement Premium. Ils ne seront d’ailleurs autorisés à consulter que 100 profils par jour. Il est nécessaire de préciser que les membres gratuits du site ont cependant la possibilité de communiquer avec les utilisateurs Premium !

Une fois qu’ils auront payé un abonnement, plusieurs possibilités de contact s’offrent à eux. En dehors de la fonctionnalité de messagerie assez classique, les membres de DisonsDemain peuvent aussi se faire remarquer en envoyant un « Like » à leurs coups de cœur. Le site a également récemment lancé une fonctionnalité d’appels vidéos pour chatter en live.

DisonsDemain propose par ailleurs une série de sorties et d’événements organisés par et pour ses membres. C’est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres en toute convivialité !

Critères de recherche très détaillés

DisonsDemain propose une fonctionnalité de recherche très intuitive et facile d’utilisation. Les membres de la plateforme ont accès à de nombreux filtres de recherche leur permettant d’affiner les profils apparaissant sur le site. Ils peuvent par exemple choisir d’afficher les profils sur la base de critères physiques, personnels, professionnels, ou bien concernant les origines, les valeurs et les hobbies de leur partenaire idéal. 

Les utilisateurs ont également la possibilité de faire des recherches par tranche d’âge, par date de dernière connexion et même par distance grâce à outil très simple. Sans oublier la possibilité d’enregistrer les recherches effectuées pour les retrouver facilement à n’importe quel moment, ce qui constitue un vrai plus !

Pour trouver le ou la partenaire de leurs rêves, les célibataires de DisonsDemain ont également accès à la fonctionnalité « Carrousel ». Il s’agit d’un outil qui fonctionne sur le même modèle que Tinder. Les utilisateurs peuvent tout simplement faire défiler les profils de partenaires potentiels qui correspondent à leurs critères de recherche. Lorsqu’une personne leur plaît, ils peuvent choisir de leur attribuer un « Oui » et même de la placer dans leurs coups de cœur grâce à un « Like ». Il est même possible de revenir en arrière en cas de regret !

 

Interface complète et accueillante

DisonsDemain a procédé à une refonte totale de l’interface utilisateur au début de l’année 2021, ce qui donne un vrai dynamisme au site qui est désormais bien plus agréable qu’auparavant. La plateforme se divise en 10 onglets différents faciles d’accès et d’utilisation qui permettent aux célibataires de trouver la personne qui leur correspond. Les voici :

Découvrir (trouver de nouveaux profils)

Recherche (affiner sa recherche)

Carrousel (faire défiler les profils à la Tinder)

Sorties (recense tous les événements DisonsDemain)

Affiny (recherche par affinités)

Visites (personnes ayant vu votre profil)

Likes (retrouver les Likes envoyés et reçus)

Messages (échanges en ligne)

Mode Incognito (naviguer en toute discrétion)

– Fonctionnalité Booster le profil (se démarquer sur DisonsDemain)

L’amour à portée de clic 

Certains membres de DisonsDemain pointent du doigt le manque de réactivité et de réponses d’autres utilisateurs sur la plateforme. Cela peut être dû au fait que tous les profils ne souscrivent pas à un abonnement Premium, et ne peuvent donc logiquement pas répondre aux sollicitations qu’ils reçoivent (ni même les consulter). Nous comprenons que cela puisse être frustrant lorsqu’on recherche sa moitié, mais l’abonnement permet au site (et aux célibataires !) de faire le tri entre les membres vraiment sérieux et ceux qui ne sont pas déterminés à 100 % à trouver une relation durable et sincère.

Les membres de DisonsDemain sont globalement très satisfaits. Le niveau d’activité reste élevé non seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les régions moins peuplées. Ils saluent également le travail de modération effectué par l’équipe du service client, qui traque et supprime les faux profils sur le site.

DisonsDemain propose de plus une série d’articles et de conseils en rencontres amoureuses spécialement élaborés pour les plus de 50 ans. Les célibataires sont donc entre de bonnes mains !

Récapitulatif

En résumé, DisonsDemain est donc un site de rencontre bien pensé pour les plus de 50 ans qui cherchent à faire des rencontres sérieuses près de chez eux. L’interface est facile d’utilisation et comprend toutes les informations nécessaires pour se lancer sur le site. 

Les fonctionnalités proposées comme les appels vidéos, « Carrousel » ou encore les filtres de recherche détaillées s’avèrent très utiles et efficaces pour trouver la personne qui leur correspond. Sans oublier la possibilité de faire des sorties et d’organiser des activités pour faire des rencontres dans toute la France !

lDisonsDemain constitue donc une valeur sûre sur le marché. Son équipe de conseillers permet aux célibataires de plus de 50 ans d’optimiser leurs recherches, et l’équipe de modération du site fait un bon travail pour garantir la sécurité des membres et la confidentialité de leurs données. En bref, un site sérieux et efficace pour les célibataires dans la force de l’âge.