Notre avis 2021 sur
Gare aux Coquines

Garex aux Coquines

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Ergonomie :
3.5/5
Fonctionnalités :
2/5
Niveau d'activité :
1.5/5
Sérieux :
2/5
Tarifs :
5/5
Gare aux Couqines

Rencontres coquines

Totalement gratuit

Chat par message et par vidéo

Rencontres coquines

Chat par message et par vidéo

Totalement gratuit

Évaluation détaillée de
Gare aux Coquines

Gare aux Couqines

Peut-être avez-vous entendu parler ou lu notre avis sur Gare aux Libertins ? Bien aujourd’hui c’est Gare aux Coquines que nous explorons. Les deux sites sont presque jumeaux puisqu’ils visent des types de relations similaires mais pourtant pas identiques. Plutôt axés sur des plans culs pour des plaisirs sexuels à deux (maximum à trois) et pour des désirs assez classiques, Gare aux Coquines semble moins exclusif et plus grand public que sa version pour libertin·e·s.

Plus de 100 000 annonces coquines sont publiées sur ce site couvrant la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Non seulement il compte plus de membres que Gare aux Libertins, il est aussi intégralement gratuit, même pour les hommes. Cela parait génial, mais cela n’a pas que des avantages. Nous vous parlons ici de ce que nous avons apprécié et moins aimé de ce site.

Avantages

Totalement gratuit

Chat en vidéo illimité

Bonne modération

Inconvénients

Peu d’inscrit•e•s

Trop peu de femmes

Faible confidentialité

Profils publics et visages d’hommes

Non vous ne rêvez pas, vous pouvez voir les profils inscrits sur le site sans être inscrit·e vous-même. Cela parait très bien pour jeter un coup d’œil aux membres et déterminer si le site vous offre des chances de trouver le plan cul que vous cherchez. En revanche en étant de l’autre côté en tant qu’inscrit·e, vous comprenez que votre profil sera également librement accessible.

En gardant bien cela en tête, sachez qu’il ne vous est pas demandé d’ajouter une photo de profil ou que vous pouvez la rendre privée. Nous vous le conseillons vivement car la confidentialité de ces sites n’est jamais parfaite et vous ne voulez certainement pas que votre photo et votre annonce se retrouve ailleurs, ou que quelqu’un de votre entourage se rende compte de vos envies personnelles.

Les photos des membres y sont cependant étonnamment affichées, à l’exception de quelques photos floutées. Le site reste assez soft à la différence d’autres plateformes pour ce genre de rencontre puisqu’il ne tolère pas de nudité en photo principale. Rangez-donc votre engin messieurs et attendez qu’on vous demande de le montrer. 

Qui voit-on donc parmi les profils ? Tout d’abord, une flagrante majorité quasi absolue d’hommes. Nous sommes habitué·e·s à manquer de présence féminine sur les sites de rencontre et sur les sites de rencontre coquine plus précisément, mais là cela dépasse tout ce que l’on a pu voir. Quelques couples apparaissent de temps en temps, mais les femmes y sont presque invisibles parmi les longues listes de jeunes prétendants masculins (rares sont ceux qui ont plus de 40 ans).

Tarifs sur Gare aux Coquines

Le site est gratuit pour tous·tes !

Contact basique

Le site étant gratuit, nous ne nous attendons pas à des milliers d’options pour contacter les membres. En effet, Gare aux Coquines reste très simple en offrant une messagerie interne pour discuter. Celle-ci n’est finalement pas si simplette que ça puisqu’elle permet aussi de se connecter en vidéo grâce à une webcam.

Vous verrez qu’un bon nombre de membres restreignent l’accès à leur photo. Une manière d’entrer en contact peut aussi être de leur demander l’autorisation de les voir.

Sur Gare aux Coquines, vous ne pouvez pas former de groupe ni ajouter d’amis, seulement ajouter des membres à vos favoris. À l’inverse, vous pouvez aussi décider de bloquer et signaler les membres qui ne respectent pas les conditions d’utilisation.

Recherche géolocalisée

Un plan cul qui habite à 3 heures de chez vous n’est certainement pas très pratique. Sur Gare aux Coquines, vous pouvez spécifier la région, le département ou la ville où vous souhaitez lancer vos recherches.

En plus de cette recherche par endroit, le site propose un filtre plutôt classique de recherche par âge, malheureusement pas par trait physique ni par pratique sexuelle. Ce qui s’en rapproche le plus, c’est l’option qui vous permet de rechercher des membres en fonction de ce qu’eux recherchent : homme, femme, hétérosexuel·le, homosexuel·le, couple ou célibataire.

Trois filtres additionnels viennent compléter les fonctionnalités de recherche : En ligne, avec photo, avec webcam. Rien de très développé mais cela peut suffire pour une recherche générale.

Interface fonctionnelle

Comme sur les interfaces des autres sites du même groupe, celle de Gare aux Coquines est fonctionnelle sans être franchement très attrayante. Simple à utiliser, les onglets sont clairement affichés et ont le mérite d’être organisés, mais cela ne fera pas de mal au site d’être refait à neuf.

Pour ceux qui préfèrent être sur leur téléphone, l’application Gare aux Coquines est également disponible et tout aussi claire que le site.

Si vous avez besoin de conseils ou si une question vous vient à l’esprit concernant les rencontres pour du sexe, la réponse est peut-être sur le blog du site. Ce blog assez bien rempli couvre des sujets en rapport avec le sexe et les relations coquines et contient plusieurs histoires de plans culs.

Utilisateurs bien trop masculins

C’est plutôt une bonne surprise que nous avons en lisant les avis des membres et en voyant le taux d’activité du site. Gare aux Libertins ayant environ 50 000 membres, nous n’en attendions pas plus pour cet autre site. En fait, il apparait que Gare aux Coquines rassemble le double de membres et bien qu’il ne soit pas tout en haut du classement des sites les plus fréquentés pour ce genre de rencontre, il continue de gagner des nouveaux abonnés. 

Néanmoins, nous vous l’avons dit au début, la quantité d’hommes sur le site peut surprendre. Pour être exact, le site a annoncé avec transparence que 90% des utilisateurs sont des hommes. Cela laisse un énorme choix aux femmes mais les expose au risque de se faire bombarder de messages d’hommes désespérés de ne jamais avoir de réponse.

Qui dit gratuité dit souvent publicité et Gare au Coquines n’est pas l’exception qui confirme la règle. Pas mal de publicités s’affichent en bas et à droite de l’écran et nous sommes parfois redirigés vers d’autres sites du même genre en cliquant sur des liens qui n’annoncent pas cette redirection.

Le site parait être équipé d’une bonne modération qui vérifie manuellement les annonces entre 1 et 3 jours. Vous devrez donc attendre que votre annonce soit validée avant de pouvoir partir à la chasse de rencontres coquines. Les faux profils semblent par conséquent difficiles à créer même si cela ne veut pas dire que vous devriez avoir une confiance aveugle en la sécurité du site. Méfiez-vous quand même si un profil avec la photo d’une jeune femme pulpeuse au physique de rêve vient vous faire des avances.

Les personnes responsables de la modération sont aussi disponibles, réactives et prennent les signalements très au sérieux. Peut-être un peu trop car certains utilisateurs signalent que leur compte a été bloqué alors qu’ils ne se sont connectés qu’une seule fois. Pour tout vous dire, cela nous est arrivé aussi sur Gare aux Libertins.

Presque une très bonne note

Le constat de notre essai sur Gare aux Coquines pourrait être excellent, seulement quelques inconvénients nous empêchent de faire l’éloge du site. Pour un site gratuit, la modération et les options sont plutôt satisfaisantes. Malheureusement, le nombre d’hommes nous parait bien trop important pour permettre aux membres de faire des rencontres facilement et éviter aux femmes d’être criblées de messages.

Vous ne perdez rien à vous inscrire cependant puisque le site est gratuit. Qui sait, vous aurez peut-être de la chance !