Notre avis 2021 sur
Gare aux Libertins

Gareauxlibertins

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Ergonomie :
3.5/5
Fonctionnalités :
2/5
Niveau d'activité :
1/5
Sérieux :
4/5
Tarifs :
5/5
Gare aux Libertins

Site totalement gratuit

Grand nombre de novices

Annuaire et blog libertin

Site totalement gratuit

Grand nombre de novices

Annuaire et blog libertin

Évaluation détaillée de
Gare aux Libertins

Gare aux Libertins

Vous avez des envies de libertinage mais ne souhaitez pas pour autant payer pour faire des rencontres de ce genre ? Gare aux Libertins pourrait bien être la solution à votre problème. Ce petit réseau de coquin·e·s compte un peu plus que 58 000 annonces libertines et est intégralement gratuit. Le nombre réduit d’inscrit·e·s et la gratuité du site présentent des avantages et des inconvénients que nous vous décrivons sur cette page.

Avantages

Pas d’inscription requise pour entrer sur le site

Site gratuit

Liste des lieux libertins

Inconvénients

Plus d’hommes que de femmes

Design vieillot

Manque de réactivité des membres

Annonces visibles sans inscription

Le site Gare aux Libertins est plutôt unique en son genre puisque qu’il ne vous demande pas de vous identifier pour pouvoir explorer les profils des utilisateurs. Il n’y a pas besoin de s’inscrire pour voir à quoi le site ressemble et cela vous permet de rapidement estimer si la plateforme peut ou non répondre à vos attentes.

Seulement, parcourir les profils des utilisateurs c’est chouette, mais si vous voulez un peu d’action, il va falloir publier votre propre annonce et commencer à aborder d’autres libertin·e·s. Rassurez-vous cela ne prendra que 5 minutes maximum. Pas besoin de cocher les cases qui correspondent à vos désirs, il vous faudra plutôt écrire une vraie annonce. Ce qui vous servira à attirer l’attention, c’est cette description qui doit être d’au moins 60 mots. C’est là que vous montrez qui vous êtes et que vous exprimez librement vos envies !

La touche finale, c’est votre photo. Vous n’êtes pas obligé·e·s, mais l’ajout d’une photo de profil est vivement conseillé. Attention les photos dénudées ne sont pas acceptées en photo de profil ! Réservez-les si vous le souhaitez pour vos albums privés.

Tarifs sur Gare aux Libertins

0€, le site est gratuit !

Des coquin·e·s caché·e·s derrière un chat et une webcam

Si vous connaissez les sites libertins, vous savez que les photos explicites sont monnaie courante sur la plupart d’entre eux, même en page d’accueil. Gare aux Libertins est l’exception qui confirme la règle puisque les membres affichent beaucoup moins leurs parties intimes, voire pas du tout. Les utilisateurs ont tendance à montrer leur visage sur leur photo principale et à réserver des photos plus hot sur leurs albums privés.

La description étant obligatoire à l’inscription les profils sont bien remplis et très personnels, ce qui permet de facilement comprendre ce que recherchent les coquin·e·s du site. Grâce à cela, cette communauté semble sans prétention, respectueuse et sympathique. Nous y retrouvons des novices comme des personnes déjà initiées à certaines pratiques libertines.

Gares aux Libertins annonce avec transparence sur sa page d’accueil la proportion d’hommes, de femmes et de couples sur son site : 8000 couples1000 femmes et 20000 hommes. C’est fortement déséquilibré, mais au moins c’est honnête et finalement franchement pas surprenant pour un site de rencontre libertine. Au niveau de l’âge, beaucoup de membres semblent avoir passé la cinquantaine.

Pour vous permettre d’échanger entre membres, Gare aux Libertins à recours à un chat plutôt basique. Si le visuel vous excite plus que les mots, vous pouvez aussi utiliser votre webcam.

Fonctionnalités de recherche limitées

Comme les profils ne contiennent pas clairement les envies ni l’expérience des utilisateurs, la fonction de recherche est très limitée. Vous pouvez filtrer les membres par géolocalisation, par âge et par genre et orientation sexuelle seulement. Ensuite, vous aurez de la lecture pour comprendre les désirs des personnes qui s’affichent dans les résultats.

Ce fut une bonne surprise de voir que Gare aux Libertins a aussi son propre annuaire des endroits libertins. Cela compense un peu le manque de ciblage au niveau de la recherche car pour être honnête, nous n’en attendions pas tant d’un site gratuit. Si le virtuel vous ennuie vite, vous pourrez donc vous rendre dans une des soirées listées sur le site et faire des rencontres en chair et en os.

Interface claire et simple

Là aussi, rappelons-nous que le site ne demande pas de contribution financière. Le design n’est pas franchement très 2021 mais c’est tolérable. L’interface est facile à comprendre et à utiliser et ne contient pas de publicité envahissante.

Plutôt basique, la barre d’options en haut de l’écran contient la recherche, les membres, les sorties/soirées, les membres en ligne, le blog et l’annuaire.

Si vous n’êtes pas experts en la matière comme beaucoup d’autres membres, le blog tenu par l’équipe du site peut vous être utile. Celui-ci contient des articles sur le sexe et les rencontres libertines ainsi que des histoires écrites par des libertins (bien qu’il n’y en ait qu’une seule pour le moment).

Un site qui plait aux utilisateurs

Les témoignages d’utilisateurs sont assez positifs. La plupart semblent très satisfaits de ce site gratuit qui a permis à beaucoup de rencontrer de super partenaires de jeux coquins. Doté d’une interface pour smartphone, les membres trouve aussi le site pratique à utiliser n’importe où depuis leur téléphone. En lisant d’autres avis datant de quelques années, nous nous rendons aussi compte que le site a grandement diminué sa quantité de pub, ce qui rend l’interface plus agréable.

Le seul bémol, quoique commun aux sites libertins, c’est la difficulté pour les hommes seuls de trouver des partenaires. Non messieurs, votre recherche ne sera pas plus facile sur Gare aux Libertins. Les couples y cherchent en grande majorité des femmes ou d’autres couples et les femmes seules sont plutôt rares et souvent méfiantes des prédateurs. Il vous reste les échanges par webcam pour fantasmer en ligne, mais les rencontres en personne seront plus difficiles à obtenir.

Basé sur notre expérience, le site ne lésine pas sur la sécurité. Notre compte a été bloqué parce qu’il ne respectait pas les conditions d’utilisation du site. Peut-être parce nous nous sommes inscrits avec un email d’entreprise ou parce que nous n’étions pas assez actifs. Selon plusieurs utilisateurs, le service client a également l’air d’être réactif.

Par contre au niveau de la confidentialité, c’est pas top. Puisque le site est accessible à toutes et à tous, votre profil sera à la vue de n’importe qui, sans que cette personne soit membre. Soyez donc bien conscients de cela avant de publier des informations qui révèleraient votre identité. Vous ne voulez certainement pas qu’un collègue ou un membre de votre famille découvre votre annonce coquine.

Récapitulatif

Gare aux Libertins est un site de rencontre échangiste clair et simple comme annoncé. Nous n’en attendions pas plus d’un site gratuit mais nous avons été agréablement surpris par sa modération et sa chasse aux profils douteux. Les fonctionnalités sont limitées mais suffisantes pour certain·e·s. Bravo à l’équipe du site pour cette plateforme facile d’accès qui permet à des libertins sans trop d’expérience de goûter à différents plaisirs !

Puisque le site est gratuit, vous pouvez facilement le tester tout en restant vigilant·e·s à l’égard de faux profils et d’utilisateurs un peu lourds. Nous vous souhaitons plein de rencontres coquines !