Notre avis 2021 sur
SugarDaddy.fr

SugarDaddy.fr

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Ergonomie :
1/5
Fonctionnalités :
3/5
Niveau d'activité :
1/5
Sérieux :
4/5
Tarifs :
4.5/5
SugarDaddy.fr

Rencontres Sugar Daddy/Sugar Baby

Site simple à utiliser

Tarif réduit

Rencontres Sugar Daddy/Sugar Baby

Site simple à utiliser

Tarif réduit

Évaluation détaillée de
SugarDaddy.fr

SugarDaddy.fr

Les Français·es aussi se sont mis au Sugar Dating et de ce fait créé des sites faits pour faciliter ce genre de rencontres. Lancé en 2010, SugarDaddy.fr prend sa place parmi les sites où des hommes aisés cherchent des filles plus jeunes et moins fortunées. Contrairement à d’autres plateformes qui proposent également aux femmes mûres de rechercher des jeunes hommes, SugarDaddy.fr, comme son nom l’indique est exclusivement réservé aux Sugar Daddies et aux Sugar Babies.

Si vous avez entendu parler de SugarDaddy et que vous aimeriez en savoir plus, c’est ici que vous trouverez toutes les informations qu’il vous manque pour décider de vous y inscrire ou non.

Avantages

Système de note et le livre d’or

Inscription rapide

Simple d’utilisation

Inconvénients

Profils peu remplis

Les membres tentent d’échapperà la modération du site

Inscription très brève

Si vous voulez voir à quoi le site ressemble sans prendre le temps de vous créer un profil, vous apprécierez l’inscription sur SugarDaddy.fr. Le site vous demande seulement de renseigner votre adresse mail, un pseudo et un mot de passe, toutes les informations suivantes sont facultatives. Ne soyez pas surpris, le site ne vérifiera pas votre adresse mail.

Evidemment, vous n’irez pas loin avec aussi peu d’informations partagées, mais vous pouvez au moins parcourir le site et voir si celui-ci vous plait avant de vous dévoiler aux autres membres. Quand vous êtes prêt·e, il vous faudra rédiger un court texte pour vous décrire, ajouter un numéro de téléphone pour recevoir des notifications et un message de présentation aux membres qui correspondent à notre recherche. Ce message s’affichera plus tard sur la page d’accueil d’autres utilisateurs·rices qui verrons défiler les messages des personnes qui correspondent à leur recherche.

Ensuite, d’autres informations aideront les autres à vous trouver. Celles-ci sont le type de recherche que vous voulez effectuer (« amitié », « rencontres », « amitiés et plus si affinités », ou « mariage »), votre taille, poids, silhouette, statut (de relation), si vous avez des enfants et si vous en avez la garde, si vous en voulez, la couleur de vos cheveux, de vos yeux, votre profession, si vous fumez ou si vous buvez. Rien de très original finalement.

La photo est facultative mais vous permet d’utiliser le site de manière gratuite. Si vous choisissez de rester dans l’ombre, vous devrez souscrire à un abonnement pour contacter les membres

En arrivant finalement sur SugarDaddy.fr et en explorant ses fonctionnalités, nous apercevons quelques fonctions communes aux sites de rencontres libertines : donner des notes aux membres, laisser un commentaire sur leur livre d’or et vérifier votre côte de popularité par jour.

Les utilisateurs et utilisatrices du site

Sur SugarDaddy.fr, il y a des daddies très sugar, et d’autres un peu moins. L’âge de la plupart des membres se situent entre 40 et 70 ans, mais un bon nombre d’hommes est aussi âgé de 30 ans et moins. Pour être francs, nous nous demandons s’ils ne sont pas un peu jeunes pour entrer dans la catégorie de sugar daddy. Du côté des femmes, l’âge moyen se situent plutôt aux alentours de 25 ans.

Que ce soient les hommes ou les femmes, très peu ont une photo et très peu semblent remplir les informations sur leur profil. Si beaucoup ne montrent pas leur visage, la plupart ajoute un numéro de téléphone dans leur message de présentation.

En lisant les messages des membres qui défilent sur notre page d’accueil, nous sommes un peu perplexes quant aux intentions des utilisateurs·rices. Beaucoup demandent d’être contacté·e·s directement par Whatsapp, et un bon nombre de messages est assez direct sur les désirs sexuels des membres. Ce sont également toujours les mêmes messages qui défilent, ce qui nous laisse penser que le nombre d’inscrit·e·s est assez réduit.  

Tarifs sur SugarDaddy.fr

4,90 €

C’est le prix d’abonnement « tout compris » qu’annonce le site. Nul n’en connait la durée ni les avantages.

Le site coche automatiquement la case qui vous abonne au site Contenu-Adulte pendant 7 jours gratuitement puis qui se renouvèle pour 49€ par mois ! Faites donc bien attention à décocher cette case ! 

Outils de contact traditionnels

Nous le répétons ici, il est n’est pas possible d’envoyer de messages sur le site si vous ne montrez pas votre visage ou si vous n’avez pas d’abonnement. Une fois que vous avez choisi l’une de ces options, plusieurs options de contact sont à votre disposition. Vous pourrez choisir d’envoyer un kiss, offrir un cadeau, ajouter aux favoris ou envoyer un message traditionnel. Malheureusement, le site ne propose pas de fonction d’appel vocal ou vidéo.

Sachez que toutes les personnes qui nous ont contactées, hommes ou femmes, nous ont immédiatement proposées de discuter par WhatsApp ou par Snapchat en nous offrant un cadeau virtuel. Nous vous conseillons de rester méfiant·e·s quant à ce genre d’offre puisqu’en discutant en dehors du site, vous échappez à la modération de la plateforme et aux fonctions qui vous permettent de bloquer et de signaler un membre en cas de comportement inadapté.

Fonctionnalités de recherche limitées

Lorsque nous nous trouvons sur la page d’accueil, nous arrivons sur nos actualités qui se présente comme un récapitulatif de nos activités. C’est en cliquant sur l’onglet recherche en haut de l’écran que nous pouvons commencer à filtrer les profils des membres.

Les options de recherche permettent de chercher des profils par type de relation, âge, géolocalisation, si le membre est connecté ou non, avec une photo, par date d’inscription et par pseudo. Aucun filtre sur l’apparence physique, les hobbies, la personnalité ou encore les moyens financiers n’est proposé comme d’autres sites le font.  C’est plutôt un désavantage car votre cherche sera très général et il vous faudra apparemment contacter les membres sur WhatsApp si vous voulez vraiment en savoir plus sur eux.

Interface terne

Le site à plus de 10 ans et honnêtement, ça se voit. L’apparence dans les tons gris n’est pas très attirante et gagnerait vraiment à être complètement refaite. Une publicité un peu gênante s’affiche en haut de l’écran mais nous arrivons tout de même à l’oublier.

Toutes les options sont néanmoins regroupées à un seul endroit, ce qui aide à la navigation et donne de la clarté au site. Toutes sont classées dans des onglets en haut de l’écran et s’affichent dans cet ordre :

  • Listes: Regroupe les kiss, les cadeaux, les visites, les notes que vous avez reçues, vos favoris et les commentaires sur votre livre d’or.
  • Recherche
  • En ligne: Pour voir les membres connectés.
  • Nouveaux : Où s’affichent les personnes qui viennent de s’inscrire.
  • Abonnement : Là où vous cliquez si vous voulez passer utilisateur premium.
  • Messagerie : Pour retrouver vos conversations
  • Mur: Le message qui vous est demandé à l’inscription, celui qui sera envoyé aux membres qui vous correspondent, c’est ici que vous le modifiez. Ce n’est pas un mur tel que l’on peut avoir sur Facebook.
  • Coup d’œil: C’est la fonction carrousel où le site vous propose un profil que vous pouvez choisir d’ignorer ou d’envoyer un kiss.

Peu d’avis positifs

Il nous a été difficile de mettre la main sur les opinions des membres, mais le peu que nous avons lu ne nous à pas franchement donné une bonne image du site.

Des plaintes pour renouvèlement abusif de l’abonnement, faux profils et membres qui ne cherchent que du sexe contre arrangement financier, voilà ce que nous avons pu lire.

Plus un site de plan cul que de sugar dating

Malgré ces airs de prostitution déguisée, le site semble avoir fonctionné à ses débuts mais parait aujourd’hui obsolète et démuni de ses membres. Face à d’autres sites beaucoup mieux construits et avec une modération largement plus active pour éviter que les intentions des membres ne dérapent, le site ne fait pas le poids. Si vous cherchez une réelle relation de confiance et de l’attention, nous vous recommandons d’être prudents sur ce site car les personnes qui comprennent vraiment ce qu’est le sugar dating semble être peu nombreuses.