Vous n’arrivez pas à trouver l’amour ? C’est la faute de votre mère !
Une étude menée par l’université d’État de l’Ohio aux États-Unis a démontré que si notre mère a eu de nombreuses conquêtes au cours de sa vie, il y a de grandes chances que nous ayons à notre tour plusieurs relations.
Vous vivez dans une petite chambre triste de célibataire ? Vous ne matchez pas bien sur Tinder, et n’avez pas plus de succès sur les sites de rencontre ? Même si ça marche de temps en temps, vous n’avez peut-être pas l’impression que ce soit très sérieux.
Vous avez le sentiment que vous ne trouverez jamais l’amour, peu importe l’effet que vous faites quand vous êtes sur votre 31 ? Alors vous pouvez sans doute faire quelques reproches à votre mère !
Ah bon ? Mais comment ça ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
Des recherches ont démontré que notre héritage social influence nos capacités à trouver un(e) partenaire
L’université d’État de l’Ohio a mené une étude qui met en évidence que les personnes dont la mère a connu beaucoup de partenaires différents au cours de sa vie ont plus de difficultés à trouver l’amour.
L’étude a suivi plusieurs d’individus de plus de 24 ans, et les chercheurs ont entre autres découvert que lorsque les enfants sont témoins de la séparation de leurs parents et les voient trouver de nouveaux partenaires, ils auront tendance à reproduire ce schéma.
Si notre père ou notre mère a beaucoup papillonné, il y a des risques pour qu’on hérite de ce trait de caractère et qu’on finisse nous-mêmes par avoir de nombreux partenaires différents.
Ce type de comportement peut en partie montrer que cette personne profite de la vie de célibataire, comme tout épicurien qui se respecte. Mais cela peut également signaler ses difficultés à créer des liens émotionnels forts et à s’engager.
Il est toujours très important d’avoir un regard critique lorsqu’on prend connaissance des études de ce genre, et d’éviter de généraliser à partir des informations qui nous sont données.
Il ne faut par exemple pas oublier que les personnes sondées n’étaient pas françaises, ce qui signifie que les résultats auraient sans doute été totalement différents si l’étude avait été menée en France.
Mais il y a aussi des chances que les résultats d’une étude française aient été les mêmes, étant donné qu’il n’y a pas d’énormes différences culturelles entre nos deux pays (les personnes sondées étaient britanniques).
Vous cherchez l’amour ?
Si vous cherchez l’amour, vous êtes au bon endroit. Sur « Experts en amour », vous pouvez en effet accéder à plusieurs ressources pour vous aider à trouver la bonne personne. Nous avons par exemple créé une vue d’ensemble des sites et applications de rencontre.
Nous avons également écrit de nombreux articles vous proposant des conseils et astuces pour épater de potentiels partenaires, en espérant qu’ils vous plaisent !