Notre avis 2022 sur
Rencontre-ados.net

Rencontre ados - logo

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Ergonomie :
4/5
Fonctionnalités :
5/5
Niveau d'activité :
5/5
Sérieux :
4/5
Tarifs :
5/5
rencontre ados screenshot

Numéro un des rencontres entre ados

10 ans d’expérience

Communauté francophone étendue

Numéro un des rencontres entre ados

Communauté francophone étendue

10 ans d’expérience

Évaluation détaillée de
Rencontre-ados.net

rencontre ados screenshot

Lancé en 2006 en Belgique, rencontre-ados.net est a priori le numéro un des rencontres entre adolescents et jeunes adultes francophones. Mais à quoi ressemble cette plateforme pour jeunes ? Que peut-on y faire ? Qui s’y inscrit ? Quel âge faut-il avoir ?

Nous répondons à toutes tes questions dans cet article pour t’aider à décider si oui ou non, rencontre-ados.net est fait pour toi.

Avantages

Ouvert à la communauté LGBTQ+

Articles et conseils

Communauté internationale

Utilisation gratuite

Inconvénients

Pas de vérification d’identité

Publicités présentes

Inscription rapide et sécurisée

Pour s’inscrire sur rencontre-ados.net, c’est assez simple. Il faudra commencer par entrer ton adresse mail, ton prénom, un mot de passe, ta date de naissance et indiquer ton sexe. Ici, tu pourras choisir entre garçon, fille, ou intersexe.

Il faudra ensuite vérifier ton adresse mail pour pouvoir commencer à remplir ton profil. Le site te demandera alors de répondre à 11 questions concernant ton physique, tes habitudes (si tu fumes, si tu bois etc.) et ton orientation sexuelle. Là encore, le site démontre qu’il est ouvert aux personnes de n’importe quel sexe et peu importe leurs préférences amoureuses. Tu peux être hétérosexuel·le, pansexuel·le, asexuel·le ou autre, tu verras que tu trouveras des personnes dans le même cas que toi.  

Si tu le souhaites, tu pourras aussi ajouter une photo et une description de toi et de ce que tu recherche sur le site.

Des jeunes de pays différents

Rencontre-ados.net c’est le rendez-vous des très jeunes ados et des moins jeunes ados puisque le site est réservé aux 13-25 ans. Tous les âges dans cette limite y sont à peu près également représentés par une communauté de jeunes francophones de France, de Belgique, du Canada, du Luxembourg et du Maghreb.

Tu ne pourras alors pas seulement y faire des rencontres près de chez toi mais aussi dans d’autres pays ! Celles-ci seront peut-être un peu plus difficiles à rencontrer en personne, tu pourras apprendre de leurs habitudes et de leur culture au travers de conversations que tu n’aurais peut-être pas avec tes camarades de classe.

Finalement, rencontre-ados.net est un site de rencontre oui, mais pas que de rencontre amoureuse. Les membres ne sont pas là uniquement pour trouver l’amour, mais tout autant pour se faire des ami·e·s. Alors un conseil, soit sincère sur tes intentions lorsque tu commences à discuter avec quelqu’un !

Tarifs sur Rencontre-ados.net

L’utilisation du site est entièrement gratuite mais une option premium est tout de même disponible pour envoyer des messages en illimité et supprimer les pubs.

 

1 MOIS

Par mois : 3,99 €
Prix total : 3,99 €

 

Discussions encadrées

Un des buts de s’inscrire sur rencontre-ados.net est de rencontrer de nouvelles personnes avec qui parler, alors comment fait-on pour discuter sur le site ?

C’est aussi simple que sécurisé. Sécurisé car il faut déjà que tu ajoutes quelqu’un à tes contacts et que cette personne t’accepte pour que la conversation puisse commencer. Comme cela, les personnes à qui tu n’as pas forcément envie de parler ne pourrons pas t’inonder de messages non désirés. Simple car une fois la connexion établie entre vos deux profils, tu pourras envoyer un simple message grâce à la messagerie, et/ou un gif !

En arrivant sur l’outil de messagerie, tu verras que le site dresse la liste des comportements à respecter et des mesures de sécurités à suivre. Lis bien les consignes et veille à les respecter pour des échanges plaisant avec les autres membres. Dans le cas contraire tu pourrais te faire exclure de la plateforme. Si quelqu’un te manque de respect ou tient des propos racistes, homophobes, sexistes ou adopte un comportement non respectueux, tu pourras mettre cette personne en liste noire et la signaler à l’équipe de modération.

Recherche selon tes critères  

Que tu veuilles trouver l’amour ou des ami·e·s, tu as certainement une petite idée de ce que tu recherches. Tu sais probablement quel sexe et quel âge tu veux que cette personne ait et combien de kilomètre tu es prêt·e à faire pour la voir de tes propres yeux. Bonne nouvelle, tu pourras rentrer tous ces critères dans l’outil de recherche du site et voir s’afficher tous les membres qui répondent à ta demande.

Un forum, des articles, Discord, et bien plus

Ce n’est pas seulement un simple outil de recherche qui t’attend sur rencontre-ados.net. Le site révèle dans un look assez simple plusieurs onglets qui font de lui une véritable plateforme de discussion de groupe, d’entraide et de renseignement.

Rencontre-ados.net, comme d’autres sites du même genre, reflète une communauté de dialogue plus qu’une plateforme pour faire des rencontres individuellement puisqu’il regroupe :

  • Un forum avec des sujets comme les relations et la sexualité, l’entraide scolaire, l’informatique, les films et les séries et bien plus encore.
  • Le chatqui t’envoi sur la chaine Discord du site.
  • Des articles rédigés par l’équipe du site pour te porter conseil sur pleins de sujets différents.
  • Des photos qui affichent des photos aléatoires des membres et où tu peux publier les tiennes.

Vigilance quant aux faux profils  

Mais comment savoir que les membres de rencontre-ados sont bien les personnes qu’ils prétendent être ? Comment t’assurer de ne pas tomber pas dans une arnaque ? Très bonne question. Si tu as un doute sur l’identité d’une personne, tu peux te servir du détecteur de fake du site qui cherchera la photo de la personne en question sur google pour vérifier que celle-ci n’ait pas été volée.

En revanche, l’équipe de modération semble un peu manquer à son rôle puisque qu’elle a maintenu notre profil en ligne des jours après notre inscription alors que nous ne sommes pas ados. Une vérification d’identité serai appréciée pour assurer un espace absolument imperméable aux personnes trop âgées ou malintentionnées.

Une plateforme chaleureuse

Notre expérience sur rencontre-ados.net nous a montré que le site constitue un réel espace d’échange pour les jeunes. En proposant plusieurs options pour discuter individuellement ou en groupe, le site leur permet de choisir ce qui les met les plus à l’aise et de se lancer à discuter sur des sujets différents selon leurs goûts.

Le site offre une ambiance bienveillante aux 13-25 ans qui souhaitent s’intégrer à une communauté en ligne et trouver des conseils pour les guider dans leur quotidien. Si tu fais partie de ce groupe, nous sommes certains que tu y trouveras des réponses à tes questions et des personnes qui te ressemblent !