Site de rencontre ado

Rencontres ados ❤️
Les meilleurs sites de rencontre pour les 13 – 25 ans

Tu as fait le tour de ton école, de ton club de sport, et personne ne te parait être l’élu·e de ton coeur. Si tu es arrivé jusqu’ici, c’est que tu as entendu parler des sites de rencontre, et pour cause, un nombre gigantesque d’adulte les utilisent. Seulement, la plupart sont réservés aux plus de 18 ans ou bien regroupent des personnes bien trop âgées pour toi.  À chaque problème sa solution. Nous te proposons une liste de sites et réseaux sociaux uniquement réservés aux jeunes de moins de 25 ans pour que tu y trouves la personne qui te fait envie, un amour ou un·e ami·e !

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

4.6/5

Tarifs
Gratuit

Membres
200 000

4.6/5

Tarifs
Gratuit

Membres
Inconnu

3.4/5

Tarifs
Gratuit

Membres
Inconnu

2.4/5

Tarifs
Gratuit

Membres
Inconnu

Rencontre-ados.net
Le plus connu chez les ados

rencontre ados screenshot

Rencontre-ados.net, c’est le plus ancien et le plus connu des sites pour ados. Il dit rassembler environ
200 000 membres depuis sa création en 2010.

Le site est essentiellement un réseau social avec des discussions très dynamiques entre les membres sur le forum. Surveillés par l’équipe de modération, les conversations et débats entre membres sont publics et ouverts à tou·te·s. Si une question te vient sur n’importe quel sujet, commence une discussion, quelqu’un aura peut-être la réponse. Si personne ne semble l’avoir, la réponse se trouve certainement dans un des articles rédigés par l’équipe du site.  

Communauté francophone internationale

Des 13-25 ans qui parlent français, il n’y en a pas qu’en métropole. Rencontre-ados.net est au carrefour des adolescents de Belgique, du Luxembourg, du Maghreb et du Canada et reflète un engouement pour le site qui dépasse les frontières. Le site est ouvert à toute origine ainsi qu’aux personnes de tout genre et toute orientation sexuelle.

Comme la plupart des sites de ce genre, tout est gratuit sur rencontre-ados.net. Le site propose seulement un pass premium d’un mois pour 3,99€ pour envoyer des demandes d’amis de manière illimitée et de supprimer les publicités sur le site. Et si tu te lasses d’envoyer des demandes d’amis avant de discuter, tu peux te connecter à la chaine Discord créé par le site et chatter librement avec la communauté !

Avantages

Ouvert à la communauté LGBTQ+

Articles et conseils

Communauté internationale

Utilisation gratuite

Inconvénients

Pas de vérification d’identité

Combien coûte un abonnement Premium sur Rencontre ados ?

Gratuit

Adotolerant
Le plus sécurisé

Adotolerant screenshot

Voilà l’autre site bien connu des jeunes, adotolerant. Ciblant un groupe beaucoup plus réduit car il réserve ses services aux jeunes de 16 à 20 ans, adotolerant regroupe les personnes qui ont plus en commun que sur les autres sites du même genre.

À part leur âge, comme le nom du site l’indique, la population d’inscrits se doit d’être ouverte et tolérante des autres, surtout de leur identité, genre et orientation sexuelle. Le site se dit LGBTQ+ friendly et propose pour cela un grand choix de genres et d’orientation sexuelles parmi lesquelles choisir au moment de l’inscription.

Pour trouver celles et ceux qui te ressemblent

En plus de savoir que les membres ont à peu près le même âge que toi et sont aussi accueillants et tolérants, tu pourras aussi lancer une recherche par centre d’intérêt pour filtrer les personnes qui s’intéressent aux mêmes choses que toi.

Adotolerant, c’est donc une petite communauté agréable, bienveillante et sécurisée puisque le site demande à tous les nouveaux inscrits de vérifier leur identité, sans quoi l’utilisation du site leur est bloquée. Tu t’y sentiras sans aucun doute libre de vagabonder parmi les discussions existantes et de lancer la conversation avec les autres ados sur le site. Au fait, tout cela est gratuit !

Avantages

Vérification d’identité stricte

Convient aux personnes LGBTQ+

Forums et articles

Inconvénients

Tranche d’âge réduite

Interface à améliorer

Combien coûte un abonnement Premium sur Adotolerant ?

Gratuit

RencontreAdo
Le plus basique

Un peu moins connu que les autre RencontreAdo est aussi un site réservé aux jeunes de 13 à 25 ans et un espace de dialogue sécurisé.

Comme la plupart des sites pour adolescents, RencontreAdo ne te demandera pas de payer pour l’utiliser. Cela ne veut pourtant pas dire que le site n’a pas les moyens d’investir dans une modération efficace. Chaque adresse mail est vérifiée avec attention tout comme l’âge des utilisateurs. L’équipe de RencontreAdo fait donc tout pour rendre l’accès difficile au site pour les prédateurs.

Profils et discussions publics

Rencontre Ado est également doté d’un forum qui classifie les discussions par thème : entraide scolaire, sexualité, sport, jeux vidéo etc. Tu seras libre de participer à des discussions en cours ou de lancer la tienne. Sache cependant que ton profil et tes commentaires seront à la vue de n’importe quelle personne qui se connecte sur le site, inscrite ou non.

Trouver l’amour, se faire des amis, ou débattre de la dernière série à la mode, tout cela est possible sur RencontreAdo !

Avantages

Utilisation gratuite

Contrôle renforcé des adresses mail

Forums de discussions

Inconvénients

Nombre réduit de membres

Profils et activités publics

Combien coûte un abonnement Premium sur RencontreAdo ?

Gratuit

Rencontre Ados
Le plus récent

Rencontre ados 2 screenshot

Rencontre Ados est à ne pas confondre avec l’autre site beaucoup plus connus au nom presque identique (seul le nom de domaine diffère).

Comparé à son homonyme, ce site là est plus basique et moins connus des ados mais tout aussi réservé aux 13-25 ans hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels.

Relie tes réseaux sociaux

L’inscription sur Rencontre Ados ne se fait pas comme partout puisqu’elle se fait uniquement avec ton compte Google, Facebook ou Twitter. Une fois ton profil créé, tu pourras aussi y indiquer ton pseudo sur Facebook, Instagram et Twitter. De cette manière, tu prouveras aux autres membres que tu n’es pas un faux compte et tu leur permettras de te découvrir sous plusieurs angles.

Ici, pas de forum ni d’articles mais un simple site de rencontre où tu pourras mener une recherche par genre, par âge et par distance. Tu y trouveras alors les ados aux alentours de chez toi prêts à faire des rencontres amoureuses !

Avantages

Utilisation gratuite

Communauté internationale

Possibilité de relier d’autres réseaux à son profil

Inconvénients

Inscription via Google, Twitter ou Facebook

Pas de vérification d’identité

Fonctionnalités limitées

Combien coûte un abonnement Premium sur Rencontre ados ?

Gratuit

FAQ – Rencontre ado

Comment fonctionnent les sites de rencontre pour ados ?

La période de l’adolescence est pour tou·te·s une période de découverte, de questionnement, de bouleversement et de curiosité. C’est pendant cette période que nous affirmons notre confiance en nous et que nous développons nos capacités d’interactions sociales. Il est normal pendant ces années de vouloir se faire de nouveau amis et de savoir ce qu’est l’amour, et les sites de rencontre peuvent faciliter cela.

Ces sites s’apparentent donc à des plateformes de discussions, à des réseaux sociaux ou chaque individu·e a un profil qui le/la représente avec les informations qu’il/elle veut dévoiler. À partir de ce profil, chacun peut alors commencer une discussion privée avec un autre membre ou bien lancer une discussion publique sur le forum pour engager plus de monde.

À la différence des sites pour adultes, les sites pour ados sont bien plus sécurisés et modérés. Leurs règles d’utilisations éduquent leurs utilisateur·ice·s sur les comportements à adopter pour être respectueux et pour éviter les arnaques.  

Comment choisir son site de rencontre pour ados ?

Tout d’abord, en s’assurant des mesures de sécurité prisent par le site pour garantir l’authenticité des profils et le respect entre les membres. Nous te recommandons de t’inscrire sur un site qui vérifie ton identité avant de te donner accès au chat. C’est un des moyens les plus efficaces pour être sûr que les personnes à qui tu t’adresses sont bien qui elles prétendent être.

Une fois que tu sais que tu es en sécurité, nous te conseillons également de te tourner vers un site gratuit et de rester vigilent quant au payement demandé (s’il y en a une). Tous les sites listés sur cette page permettent une utilisation gratuite et figurent parmi les préférés des jeunes et les plus sécurisés, alors méfie-toi des plateformes qui te demanderaient ta carte bleue au risque de tomber dans un piège financier.