Notre avis 2022 sur
Rencontre Ados

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Ergonomie :
2.5/5
Fonctionnalités :
2/5
Niveau d'activité :
1/5
Sérieux :
1/5
Tarifs :
5/5
Rencontre ados 2 screenshot

Pour trouver l’amour

Ados en France et à l’étranger

Utilisation simple

Pour trouver l’amour

Ados en France et à l’étranger

Utilisation simple

Évaluation détaillée de
Rencontre Ados

Rencontre ados 2 screenshot

Le petit dernier des sites de rencontre pour ados, c’est Rencontre Ados. Le nom est très similaire à rencontre-ados.net mais ne t’y fie pas, il ne se ressemble pas beaucoup. Nous sommes allés regarder ce que vaut ce site peu connu, alors continue de lire si tu cherches à connaitre des gens de ton âge et à savoir si le site peut t’aider dans ta quête.

Avantages

Utilisation gratuite

Communauté internationale

Possibilité de relier d’autres réseaux à son profil

Inconvénients

Inscription via Google, Twitter ou Facebook

Pas de vérification d’identité

Fonctionnalités limitées

Inscription via d’autres comptes

L’inscription est atypique sur Rencontres Ados puisqu’elle se fait uniquement via ton compte Twitter ou Gmail. La fonction de s’inscrire via Facebook est en développement mais nous préférons te prévenir que dans tous les cas, tu donnes à Rencontres Ados l’accès aux informations contenues sur tes autres comptes. Pour garder tes informations confidentielles (ce que nous recommandons le plus possible), ce n’est pas vraiment pas le mieux.

Une fois ton compte connecté, tu pourras indiquer ton orientation sexuelle (homosexuel·le, hétérosexuel·le ou bisexuel·le), ton pays et ta ville. C’est à peut près tout pour pouvoir commencer à utiliser le site. Une photo de profil n’est pas non plus obligatoire. Tu pourras tout de même plus tard ajouter une petite biographie et relier tes autres profils de réseaux sociaux si tu le souhaites.

Des moins de 20 ans

Comme beaucoup de sites destinés aux ados, les membres de Rencontres Ados ont entre 13 et 25 ans mais la majorité a moins de 20 ans. Ce sont des garçons et des filles de France, du Canada et de Belgique et d’autres pays où l’on parle français.

Nous aimerions vous en dire plus, mais très peu d’informations sont disponibles sur leurs profils et beaucoup n’ont pas de photo.

Tarifs sur Rencontre Ados

Le site est gratuit !

Contact conditionné

La messagerie n’est pas totalement libre sur Rencontre Ados. Si tu as envie d’engager la conversation avec quelqu’un, il semblerait qu’il te faille lui envoyer un like qui fonctionnera comme une invitation à discuter.

Une fois que la personne à vu et accepté ton like, son profil apparaitra dans l’onglet « mes rencontres » et tu pourras entamer ou continuer la conversation.

Si écrire n’est pas ton truc, tu pourras également envoyer des photos, des émoticons et des messages vocaux sur la messagerie du site.

Fonctionnalités de recherche basiques

Il ne faut pas être très difficile sur Rencontres Ados. Vu le peu d’informations contenues sur les profils des membres, il ne fallait pas s’attendre à des filtres de recherche ultra précis. Alors à la hauteur de nos attentes, le site propose une recherche par âge, par sexe et orientation sexuelle et par distance. Voilà.

Interface attractive

En apparence, Rencontres Ados n’a rien de mauvais. Son interface est même plutôt agréable et moderne. Rien de gène l’utilisation du site, même pas des publicités intempestives. Elle est constituée principalement d’une barre d’options en bas de l’écran avec la recherche, les rencontres, les notifications, le chat, et ton profil.

Par contre, nous retrouvons plusieurs fautes d’orthographe dès l’arrivée sur le site. Cela n’aidera pas les ados à améliorer leurs notes en dictée.

Le doute règne

Nous n’avons malheureusement pas trouvé d’avis ni d’analyses du site Rencontre-Ados. Le site parait trop récent, trop peu connu et les membres paraissent trop inactifs pour s’exprimer.

Nous aimerions aussi souligner qu’une seule personne semble constituer « l’équipe » de modération et c’est le créateur du site. Nous avons pu maintenir dans profil sans problèmes alors que nous avons plus de 25 ans puisqu’aucune vérification de profil ne se fait, ce qui nous parai très problématique sur un site pour adolescents censé assuré une sécurité irréprochable.

Un site à éviter

Rencontres Ados est un site très simplifié, sans forum ni articles et pour être francs, nous dirions qu’il est de mauvaise qualité. La modération parait inexistante, les profils dormants et les fonctionnalités sont vraiment limitées. Nous te recommandons de plutôt t’inscrire sur adotolerant ou rencontre-ados.net !