Notre avis 2022 sur
Meetarabic

Meetarabic screenshot
0
3.2/5
Ergonomie :
3/5
Fonctionnalités :
3/5
Niveau d'activité :
2/5
Sérieux :
4/5
Tarifs :
4/5

Site de rencontre pour les personnes maghrébines

Gratuit pour les femmes

Une communauté respectueuse et engagée

Évaluation détaillée de
Meetarabic

Parce qu’il est parfois difficile de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes croyances et les mêmes valeurs que vous, Meetarabic propose un espace de rencontre destiné aux maghrébins et maghrébines de France ainsi qu’aux membres de la communauté musulmane. 

Créé en 2007, le site se spécialise dans les rencontres sérieuses entre personnes hétérosexuelles et réunit plus de 200 000 célibataires. Afin de vous aider à trouver la personne qui vous ressemble, Meetarabic propose des fonctionnalités ciblées telles que la recherche avancée. Vous pouvez également dialoguer avec les autres membres en utilisant sa messagerie ou son chat. 

Le site se distingue également par une modération active des profils. Il veille en effet à l’authenticité de chaque profil et contrôle le respect de la bienséance entre les membres.  

Découvrons ensemble si ce site de rencontre axé sur le partage des valeurs est réellement efficace.

Avantages

Site de rencontre destiné aux maghrébins, maghrébines et à la communauté musulmane

Gratuit pour les femmes

Modération active

Inconvénients

Interface classique

Peu de fonctionnalités

Pas de vidéo chat

Niveau d’activité modéré

Tarifs sur Meetarabic

Gratuit pour les femmes

 

Abonnement pour les hommes :

 

 6 MOIS

Par mois: 8,99 €
Prix total : 53,94 €

Modalités d’inscription

L’inscription sur Meetarabic est simple et très rapide. Il suffit de remplir les champs disponibles sur l’interface d’accueil du site. Vous devez ainsi indiquer votre pseudo, votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

Meetarabic vous demande également de préciser votre date de naissance, vos origines, votre sexe ainsi que votre pays et région de résidence. Une fois ces informations complétées et votre e-mail confirmé, vous accédez directement à votre profil. À ce stade, vous pouvez choisir de compléter votre profil avec des photos et des informations supplémentaires ou commencer directement votre recherche. Notez qu’un profil avec photo est beaucoup plus attractif qu’un profil sans visage et augmentera considérablement vos chances de rencontrer la bonne personne.

Une interface classique et facile à prendre en main

Meetarabic propose une interface classique pour faciliter vos recherches. Vous accédez ainsi directement aux fonctionnalités de base comme votre messagerie, votre profil et l’outil de recherche. La page d’accueil permet également de consulter la liste des derniers membres inscrits ou de voir les personnes actuellement en ligne via le chat situé à gauche de votre écran.

L’onglet « Mes infos » vous offre un accès rapide à l’ensemble de vos données principales. Vous pouvez ainsi consulter rapidement votre liste de favoris, vos visiteurs ou voir à qui vous avez envoyé un Flash. Cette section vous permet également de modifier vos photos, vos listes MP3 et d’accéder rapidement à votre profil.

Afin de visionner l’activité de votre profil en temps réel, l’outil « Mes Statistiques » affiche le nombre de membres qui ont consulté votre profil mais également le nombre de personnes qui vous ont envoyé un Flash ou qui vous ont ajouté dans leur liste de contacts. Il vous suffit ensuite de cliquer sur les différents liens pour accéder au détail des profils concernés.

Des outils de recherche pertinents

Sur Meetarabic, vous avez la possibilité d’effectuer des recherches rapides ou de sélectionner des filtres avancés pour des recherches plus précises. L’outil de recherche rapide vous permet ainsi de préciser l’âge approximatif de votre partenaire idéal, son pays et son origine. Vous pouvez également choisir de ne voir que les profils en ligne ou avec photo.

Si vous souhaitez filtrer les profils de manière encore plus détaillée, vous pouvez utiliser l’outil de recherche avancée. Ce dernier vous permet de préciser de nombreux critères de recherche tels que le type de silhouette, le niveau d’éducation ou encore le statut marital de votre âme soeur. Si vous êtes musulman et que la religion tient une place primordiale dans votre vie, vous pouvez également choisir de ne voir que les personnes pratiquantes.

Chacune de vos recherches peut également être sauvegardée afin de vous faire gagner du temps lors de vos prochaines connexions.

Des fonctionnalités simples et efficaces

À la différence de nombreux sites de rencontre, Meetarabic vous permet de discuter avec l’ensemble de ses membres. Si vous avez la possibilité d’envoyer un « Flash » à une personne afin de lui montrer votre intérêt, il n’est cependant pas nécessaire d’attendre un Match pour démarrer une conversation. Vous pouvez ainsi discuter via la messagerie du site ou tchatter en direct avec les personnes connectées. Meetarabic ne propose pas en revanche de vidéo chat.

En plus de vous permettre de remplir votre profil avec de nombreuses informations, ce site de rencontre vous donne la possibilité de télécharger de la musique afin de partager vos titres préférés avec les autres membres. Il s’agit d’une fonctionnalité très populaire parmi les utilisateurs de sites de rencontre en ce qu’elle permet de découvrir une personne de manière dynamique.

Une communauté peu active

Si Meetarabic offre des outils de recherche efficaces, le site ne permet pas en revanche de définir une zone de recherche particulière. Les profils qui vous sont montrés sont en effet sélectionnés de manière aléatoire et ne correspondent pas à votre lieu de résidence. Vous pouvez ainsi rencontrer des personnes qui habitent à l’autre bout de la France.

Ce système permet de consulter l’ensemble des profils sans distinction mais il peut également vous freiner dans vos recherches. Tomber amoureux d’une personne qui n’habite pas près de vous peut en effet s’avérer contraignant. Cette particularité tient au fait que Meetarabic se destine à une catégorie de personnes spécifique sur un territoire donné. Une recherche trop ciblée géographiquement risquerait ainsi de ne donner aucun résultat en raison de son nombre d’utilisateurs trop limité.

Récapitulatif

Meetarabic est un site de rencontre ciblée qui permet aux personnes maghrébines ou appartenant à la communauté musulmane de France de rencontrer des personnes qui partagent leurs valeurs. Il offre de nombreux filtres de recherche pour des rencontres sur-mesure et vous permet de discuter avec l’ensemble de sa communauté sans autre limite que le respect mutuel. Avec une interface et des fonctionnalités très classiques, ce site de rencontre sérieuse conviendra particulièrement aux personnes de plus de 50 ans qui ne souhaitent pas s’encombrer avec des outils trop complexes. Les utilisateurs plus jeunes pourront en revanche lui reprocher son manque de fantaisie.