Notre avis 2021 sur Le-beguin.fr

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Ergonomie :
3.5/5
Fonctionnalités :
3.5/5
Niveau d'activité :
2/5
Sérieux :
4.5/5
Tarifs :
5/5

Inscription et utilisation gratuites

Rencontres amoureuses et amicales

Cible les – de 40 ans

Inscription et utilisation gratuites

Rencontres amoureuses et amicales

Cible les – de 40 ans

Évaluation détaillée de Le-beguin.fr

Le-beguin.fr est un site de rencontre plutôt unique en son genre. Il s’agit en effet de l’une des rares plateformes pour faire des rencontres qui propose une utilisation 100 % gratuite à ses membres. Les utilisateurs ne seront donc pas surpris par tous types de frais cachés !

Fondé en 2014 par deux jeunes Toulousains en mal de révolutionner le secteur, le-beguin.fr cible globalement les personnes de moins de 40 ans qui cherchent à trouver l’amour, des coups d’un soir ou des amis pour la vie.

Le site de rencontre alimente par ailleurs un blog proposant des articles et des conseils sur les relations humaines, amicales et amoureuses. Tout ce qu’il vous faut pour faire des rencontres honnêtes et sérieuses !

Avantages

  • Site sérieux

  • Utilisation 100 % gratuite

  • Interface facile d’utilisation

  • Adapté aux rencontres gays et lesbiennes

Inconvénients

Relativement peu de membres actifs

Inscription rapide

L’inscription sur le-beguin.fr est très simple et rapide. Une fois leur adresse mail, date de naissance, préférences relationnelles et pseudo renseignés, les nouveaux membres du site doivent remplir attentivement leur profil.

Les différents champs comportent notamment des informations sur le type de rencontres recherchées, l’apparence physique, l’emploi et le niveau d’études, la consommation d’alcool et de tabac et même le signe astrologique de la personne.

Ils seront également invités à ajouter une courte description afin de se présenter aux autres membres ainsi que des photos, s’ils le souhaitent.

Abonnement 100 % gratuit sur Le-beguin.fr !

Échanges entièrement gratuits

Une fois l’inscription terminée, les utilisateurs de le-beguin.fr pourront contacter les personnes qui leur plaisent en un clic. Ils peuvent choisir d’engager la conversation soit en leur envoyant un béguin, soit en leur écrivant directement un message.

Il n’existe malheureusement pas de fonctionnalité vidéo sur le site.

Recherche simple, rapide et efficace

La fonctionnalité de recherche de le-beguin.fr est facile d’utilisation. Il suffit aux utilisateurs de remplir la distance maximale à laquelle ils souhaitent trouver quelqu’un, la tranche d’âge qu’ils recherchent, la situation amoureuse de la personne (en couple, célibataire, veuf…), le but de leur présence sur le site (rencontre sérieuse, amicale, coup d’un soir, peu importe) ainsi que la présence de photos sur le profil.

C’est donc une fonctionnalité simple, rapide et efficace. Les critères de recherche seront même conservés pour la prochaine requête.

Simple mais peu chaleureux

L’interface de Le-beguin se divise en 6 onglets distincts : Recherche, Profil, Messages, Béguins, Visites et Accueil. En cliquant sur chacun d’entre eux, les utilisateurs auront ainsi la possibilité de trouver des personnes qui leur correspondent, modifier leur profil et y ajouter des photos, consulter les messages échangés avec d’autres membres, les béguins reçus et envoyés (l’équivalent de Likes qui signifient que le profil est apprécié) ainsi que les personnes ayant visité leur profil ou bien ceux qu’ils ont eux-mêmes consultés (les données sont automatiquement supprimées au bout de 7 jours). La page d’Accueil constitue quant à elle une sorte de récapitulatif de tous ces onglets.

Sur le-beguin.fr, il est donc possible de consulter la date de la dernière connexion des profils et d’échanger 100 % gratuitement avec tous les utilisateurs pour éventuellement leur envoyer un béguin. En cas de problème, les utilisateurs peuvent d’ailleurs bloquer le profil et le signaler à l’équipe de modération.

Nous trouvons cependant que l’interface manque quelque peu d’originalité et gagnerait à être un peu plus chaleureuse. 

Site sérieux mais peu de profils

En matière de qualité, les utilisateurs de le-beguin.fr n’ont rien à redire au site. Ils vantent le service de modération disponible et à l’écoute en cas de besoin, et ils sont nombreux à avoir trouvé l’amour sur le site.

Le site affiche cependant peu de profils disponibles à proximité et actifs récemment, donc ce n’est pas l’idéal pour tisser de nouvelles relations près de chez soi.

Récapitulatif

Les personnes à la recherche de rencontres sont donc entre de bonnes mains sur Le-beguin.fr. Ils peuvent profiter de l’un des seuls sites de rencontre 100 % gratuit et entrer facilement en lien avec d’autres personnes, même si le nombre d’utilisateurs actifs reste assez limité.

Malgré sa sobriété et son manque d’originalité en matière de design, le site propose des fonctionnalités faciles d’utilisation et efficaces. 

Le-beguin.fr représente malgré tout un site sérieux et à l’écoute de ses utilisateurs. La plateforme fait un bon travail en matière de sécurité et va jusqu’à proposer des conseils et des avertissements pour faire des rencontres en toute sécurité.