Comment bien embrasser : guide pratique
Il n’y a rien de mieux qu’un bon baiser. Bien embrasser demande cependant une certaine maîtrise : il ne suffit pas de poser ses lèvres sur celles de son ou sa partenaire. Cet article vous propose des conseils pratiques pour donner un baiser inoubliable.
Pour beaucoup, les baisers sont la quintessence même de l’amour. Quand on est attaché à quelqu’un, on le montre souvent avec un bisou. Il célèbre aussi le mariage, et c’est souvent un baiser qui permet de passer aux choses sérieuses.
Ne sous-estimez donc pas l’importance d’un bon baiser ! Mais que les choses soient claires : bien embrasser n’a rien de bien sorcier. Attention cependant : il ne suffit pas de simplement fermer les yeux, avancer la bouche et croiser les doigts.
Afficher : les meilleurs sites de rencontre français
7 conseils pour un baiser parfait
Nous allons maintenant vous donner les meilleures astuces pour apprendre à embrasser divinement bien : il ou elle vous en redemandera à coup sûr !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas de cocher des cases pour savoir embrasser. Les goûts et les couleurs sont subjectifs, et vous savez bien que chacun a ses préférences en la matière. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est donc de tester nos astuces sur votre partenaire afin de découvrir ce qu’il lui plaît.
1. Un bon bisou est humide !
Attention à garder un certain équilibre. Humidifier votre bisou sans exagérer en matière de salive peut vous garantir un baiser extraordinaire.
Votre partenaire aura l’impression d’embrasser une machine à laver si vous mettez trop de salive. À l’inverse, pas assez de salive lui donnera une sensation plutôt rugueuse : pas très appétissant, si ?
Une bonne astuce est de s’humidifier les lèvres avec la langue avant le baiser, pour que les lèvres soient bien mouillées. Petit truc en plus : cela enverra aussi un signal à votre partenaire et lui indiquera que vous êtes prêt(e) à l’embrasser, un peu comme une invitation en quelque sorte.
2. Pensez au baiser et à rien d’autre
Tout va mieux quand vous vous donnez à 100 %. On remarque presque toujours quand quelqu’un fait les choses à moitié. C’est aussi valable pour un baiser que vous donnez sans être complètement présent(e) mentalement.
Quand vos lèvres se rencontrent, vous devez vous concentrer sur le baiser et rien d’autre. Vos cheveux sont ébouriffés ? Votre haleine n’est pas très fraîche ? Peu importe. Ne pensez pas à votre lessive ou à votre facture de téléphone : vous êtes en plein baiser, c’est le moment de vous appliquer !
3. Imitez votre partenaire
Une astuce qui marche à presque tous les coups est de comprendre la façon dont votre partenaire aime être embrassé(e).
Ne vous lancez pas dans une grande analyse de chacun de ses mouvements, mais prêtez attention à son rythme, son intensité, sa langue, etc. : cela vous donnera une longueur d’avance.
Une fois que vous aurez mieux compris sa technique, imitez-la.
Ça paraît peut-être un peu idiot, mais c’est la meilleure méthode pour embrasser parfaitement.
En effet, le baiser parfait est très personnel, voilà pourquoi vous devrez toujours ajuster un peu votre technique d’un(e) partenaire à l’autre si vous voulez taper dans le mille.
4. Variez les techniques
Un baiser parfait est intense, doux, audacieux, avec ou sans la langue.
Mais comment réussir sur tous les plans du premier coup ? Eh bien, c’est tout bonnement impossible. Tâchez juste de varier un peu vos techniques afin de ne pas l’embrasser de la même façon pendant 10 minutes.
Il n’y a pas de quoi avoir honte de jouer de ses atouts, alors si vous êtes doué(e) avec votre langue ou vos lèvres, n’hésitez surtout pas à utiliser ces techniques. Mais très peu de gens aiment embrasser quelqu’un de mécanique et bloqué sur un seul mode.
Pour maintenir l’excitation du baiser et le rendre moins prévisible (et donc agréable !), nous vous conseillons donc de varier vos techniques en cours de route.
5. Faites une petite pause
Vous pourriez avoir besoin d’une petite pause pendant un long baiser pour éviter que votre partenaire ne se bloque et que vos lèvres vous fassent mal. Faire une pause peut en réalité s’avérer très utile, et vous permettra aussi de vous améliorer.
Laissez la bouche de votre partenaire de côté et passez plutôt vos lèvres sur son cou, sa nuque ou pourquoi pas ses oreilles.
Vous pourrez ensuite revenir à ses lèvres et continuer votre joli travail.
6. Parlez de ce que vous aimez
Nous vous déconseillons de parler de votre technique de baiser lors de votre premier rendez-vous au restaurant. Si vous vous connaissez depuis longtemps, aborder le sujet ensemble peut cependant être une bonne idée.
Parlez de ce qui vous plaît à votre partenaire, et demandez-lui ce qu’il ou elle préfère. Enregistrez cette information dans votre tête et mettez en pratique vos nouvelles connaissances lors de votre prochain baiser.
7. Faites monter l’excitation
Attendre de recevoir un bisou peut être une expérience vraiment magique : tirez parti de ce moment !
Au lieu de vous diriger directement vers la bouche de votre partenaire, vous pouvez faire durer le plaisir. L’attente se prolonge, l’excitation monte, ce qui rend le baiser fougueux nettement meilleur.
Vous pouvez rapprocher votre visage de votre partenaire lentement (sans trop pousser les clichés de cinéma), puis vos bouches. Mais attendez un peu avant de faire se rencontrer vos langues.
Les hommes et les femmes n’ont pas la même vision du baiser parfait
Étant donné que la plupart des bisous s’échangent entre hommes et femmes, c’est un peu dommage que les deux genres ne soient pas d’accord sur le baiser parfait.
Le site de rencontre Meetic a demandé à ses utilisateurs ce qu’ils considérent comme un bon baiser. La plupart des femmes trouvent qu’un bisou avec trop de salive est un tue-l’amour. À l’inverse, la plupart des hommes s’accordent à dire qu’il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un bisou sans la langue.
Heureusement, ils pensent tous deux qu’un bon baiser demande de la passion et de l’empathie.