Les 7 avantages d’être célibataire
Vivre une relation amoureuse saine peut avoir quelque chose de magique. Peu de choses peuvent alors aller abîmer l’amour que l’on se porte et le couple lui-même, mais… toutes les relations ne sont pas saines, et si elles s’avèrent toxiques, choisir d’être seul(e) est la meilleure solution. Nous allons nous répéter, mais le célibat n’est pas si déplaisant que ça. Comme il existe plein d’avantages à cette situation, nous avons compilé les 7 meilleurs avantages du célibat.
On présente parfois la vie de célibataire comme quelque chose d’assez triste et sans grand intérêt. Les célibataires sont dépeints comme des êtres dévastés par la solitude, des ermites qui se nourrissent exclusivement de pizzas et dont l’intimité se limite à des sextoys en tous genres.
C’est loin d’être un portrait qui leur rend justice, parce que les célibataires peuvent bien entendu être des gens très sympathiques qui ont choisi cette situation et profitent pleinement de la vie seul(e)s.
AFFICHER : Sites de rencontre
Il existe de nombreux arguments pour choisir ce mode de vie, et cet article vous présentera les 7 meilleurs avantages dans le fait d’être un cœur à prendre.
1) Vos actes ne concernent que vous
Quand on est célibataire, on peut être égoïste sans faire de mal à son ou sa partenaire. Le célibat s’accompagne d’une grande liberté, qui nous permet de faire ce qu’il nous plaît. Si on a envie d’organiser une grande fête avec des amis, on peut le faire sans rien demander à personne.
La seule personne à qui l’on doit prêter attention, c’est soi-même. Si l’on est en mesure de profiter à fond de cette liberté de célibataire, on aura sans aucun doute beaucoup de mal à abandonner ce mode de vie. Ce qui signifie qu’on ne s’engagera pas dans une relation juste pour être en couple.
2) Vous pouvez embrasser qui vous voulez
Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation : vous avez envie d’embrasser quelqu’un de très sympa et d’attirant rencontré lors d’une sortie en ville, mais vous ne pouvez pas parce que vous avez un ou une partenaire ?
En tant que célibataire, on peut se permettre de sortir avec tous les prétendants que l’on veut : il n’y a aucune règle sur ce plan-là. Le plus important est de pouvoir prendre ses responsabilités, et si la soirée était bien arrosée, cela vaut aussi pour le lendemain de gueule de bois.
3) Personne ne s’énerve quand la vaisselle traîne pendant deux jours
Nous ne conseillons bien sûr à personne de transformer son chez-soi en porcherie. Mais quand on a des périodes un peu chargées dans la vie, il peut évidemment arriver d’oublier la vaisselle de temps en temps.
Si vous êtes en couple avec quelqu’un du genre pédant, quelques assiettes et couverts sales déclencheront sans doute les foudres du ou de la partenaire. Pour les célibataires, cela provoquera tout au plus des mauvaises odeurs dont il est facile de se débarrasser en se retroussant tout simplement les manches pour faire la vaisselle, ouvrir la fenêtre et passer un coup d’éponge.
4) Pas de belle-famille en vue !
La belle-famille parfaite relève d’un mythe : elle n’existe pas. Certaines personnes ont bien sûr plus de chance que d’autres dans le domaine, mais très souvent, il est difficile d’apprécier sa belle-famille, même en y mettant toute sa bonne volonté.
En tant que célibataire, vous échappez au tas de réunions de famille ennuyeuses en compagnie de gens qui vous tapent sur les nerfs. C’est une bonne nouvelle, non ?
5) Vous choisissez le programme télé
Trouver un terrain d’entente avec son ou sa partenaire sur le programme Netflix ou autre peut être un travail de longue haleine. Très peu de personnes ont les mêmes goûts en matière de films et de séries avec leur moitié, et quand on est en couple, on est malheureusement obligé de faire des concessions de temps à autre.
Cela signifie qu’on finit parfois par regarder Gossip Girl ou Fast and Furious sans grand enthousiasme.
6) Personne ne se mêle de vos dépenses
Même si c’est notre propre argent, il arrive parfois que le ou la partenaire ait une opinion très tranchée sur nos dépenses.
Le ou la partenaire vous a sans doute jugé(e) pour la nouvelle paire de chaussures à votre collection, ou d’avoir craqué pour le dernier gadget en vogue.
En tant que célibataire, personne ne vous regardera avec de gros yeux quand vous dépensez l’argent qui vous appartient !
7) Vous choisissez vous-même la décoration de votre chez-vous
Beaucoup de couples passent un jour ou l’autre par ce que l’on pourrait appeler une crise du mobilier. Cette épreuve se déclenche typiquement par l’une des parties qui critique les goûts de l’autre personne.
La décoration et le mobilier peuvent revêtir une importance à la fois pratique et symbolique pour la personne, ce qui explique pourquoi elle ne peut pas se contenter de hausser les épaules quand sa moitié l’empêche de donner son avis en matière de décoration, jusqu’à ne lui laisser aucune marge de manœuvre.
Si vous êtes célibataire, il n’y a que vous et vous seul(e) qui décidez de la décoration de votre chez-vous, et c’est tout simplement génial !