Quel est le meilleur site de rencontre ?

Quel est le meilleur site de rencontre ?

Vous n’êtes pas les premiers à vous poser la question et avec l’expansion de l’industrie de la rencontre sur internet, vous ne serez certainement pas les derniers. Nous savons qu’il existe au minimum 2000 sites de rencontre en France, alors nous vous laissons imaginer le nombre total pour le reste du monde !

Cela dépend de vous

La réponse va vous décevoir, mais le meilleur site de rencontre n’existe pas, simplement parce qu’il dépend de vous. Un ami qui cherche une relation sérieuse vous dira peut-être que le meilleur site de rencontre est Meetic. Seulement vous, si vous cherchez des relations coquines et sans lendemain, vous risquez de trouver le site inadapté. Dans ce cas-là, vous préférerez sans doute aller voir sur VictoriaMilan, C-Dating, ou Ashley Madison.

Votre âge est aussi un facteur très important. Même vos enfants de 20 ans vous parlent avec enthousiasme de leurs rencontres sur Tinder, passée la cinquantaine, vos chances de trouver quelqu’un sur cette appli mondialement appréciée serons beaucoup plus réduites (à moins que vous soyez du genre cougar ou sugar daddy).

Des sites de rencontres, il en existe donc pour tous les goûts, tous les âges, toutes les orientations sexuelles, genres, classes sociales, personnalités et bien d’autres traits. Le meilleur moyen de vous orienter vers un site qui peut être le meilleur pour vous est de définir :

  • le type de relation que vous recherchez ;
  • ce que vous attendez d’une personne ;
  • le temps que vous voulez consacrer à votre recherche ;
  • le prix que vous voulez ou pouvez mettre.

Ce que les meilleurs sites de rencontre ont en commun

Aussi différents qu’ils puissent être, les sites qui cartonnent se ressemblent sur certains points. Tout d’abord, ils sont sécurisés. Vous dévoilez votre visage, vos mensurations, vos goûts et vos préférences sexuelles, avez-vous vraiment envie que ses informations se retrouvent sur un site frauduleux ? Tous les sites de rencontre dignes de ce nom doivent respecter une politique de confidentialité très stricte. Si vous ne la trouvez nulle part sur le site, faites demi-tour.

Pour gagner votre confiance avoir recours à une modération efficace pour chasser les faux profils et vous assurer que vous parlez bien à la personne que vous voyez sur un profil.

Ils ont finalement une interface intuitive et agréable à utiliser car à la longue, si vous passez votre temps à chercher les fonctionnalités et que le site présente des bugs importants, vous n’y resterez pas longtemps.