Conseils pour vos rencontres en ligneGuides et astuces pour vos rencontres

Rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre, c’est encore possible !

À l’heure de l’ultra digitalisation de nos vies et en temps de pandémie, comment fait-on pour rencontrer quelqu’un ailleurs que sur notre téléphone ou notre ordinateur ? La question se pose vraiment et vous êtes de plus en plus nombreux·ses à vous demander si les rencontres dans la vie réelle appartiennent au passé.

Les rencontres sur internet n’ont cessé de gagner en popularité ces dernières années pour les raisons que vous avons cités mais aussi par notre manque de temps, nos vies hyperactives et notre tendance à vouloir tout tout de suite, y compris l’amour.

Sur Expertsenamour.fr, nous connaissons bien les merveilleuses opportunités que peuvent donner les sites de rencontre, mais nous sommes aussi réalistes sur leurs limites. Les rencontres en ligne manquent souvent d’humanité, de spontanéité et de mystère. Nous ne pensons donc pas qu’elles puissent totalement remplacer les rencontres réelles mais plutôt combler le manque d’occasion de rencontrer quelqu’un de manière non planifiée.

Alors évidemment, nous nous sommes penchés sur les rencontres en dehors d’internet et nous vous assurons qu’elles vous arriveront si vous suivez ces conseils :  

Regardez dans votre entourage

Si vous vous entendez bien avec votre famille et vos amis, c’est que vous pouvez certainement vous entendre avec leurs amis. Demandez-leur ce qu’ils font de leur temps libre et de vous inclure lorsqu’ils voient des personnes que vous ne connaissez pas. Ou bien organisez une sortie avec vos amis et proposez-leur de venir accompagnés.

Lors de vos sorties en groupe, restez ouverts et attentifs aux inconnus qui vous entourent.  Décider d’aller boire un verre avec un groupe d’amis défini ne veux pas dire que vous ne deviez absolument discuter qu’avec eux ! Asseyez vous à la table d’un autre groupe ou à côté d’une autre personne au bar, n’ignorez pas vos amis mais ne faites pas comme si le reste du monde n’existait pas !

Au travail, une relation coquine ou amoureuse avec un de vos collègue peut sembler difficile à gérer, mais de telles histoires arrivent souvent et ne sont pas toujours compliquées. Ne fermez pas les portes à quelqu’un avec qui vous travaillez, en sachant faire la part des choses et preuve de professionnalisme, vous pourrez très bien concilier travail et amour si l’occasion se présente.

Si les membres de votre équipe ne changent pas souvent et que vous ne rencontrez pas grand monde en accomplissant vos tâches quotidiennes, allez assister à des conférences, des ateliers, des événements et formations à l’extérieur de votre lieu de travail qui vous permettrons à la fois d’évoluer dans votre carrière et de rencontrer de nouvelles personnes.

Essayez de nouvelles choses

Des cours de cuisine, de l’escalade, de la boxe, de la course à pied, du bénévolat, la liste d’activité possible autour de chez vous est plus ou moins longue selon que vous vivez en ville ou à la campagne, mais il est certain que vous n’avez pas tout essayer. Vous lancer dans quelque chose de nouveau peut être extrêmement revigorant et motivant mais aussi vous permettre de connaitre des personnes très différentes de vous que vous n’auriez jamais rencontrées autrement.

Tournez-vous vers les associations de votre ville ou de votre région, scrutez les annonces dans les lieux publiques et si vous êtes sur Facebook, explorez les évènements publiés !

Exposez-vous seul·e au monde extérieur

Si rien de tout cela ne vous fait envie, sortez simplement de chez vous sans but ! Marchez, regardez autour de vous, soyez conscient·e des choses et des êtres qui vous entourent. Asseyez-vous sur un banc dans un parc et parlez à la personne à côté de vous. Êtes-vous-déjà aller seul·e à un concert, ou voyagé seul·e ? Essayez, vous vous découvrirez beaucoup moins timide et motivé·e à engager une conversation avec des inconnus. Nous sommes des êtres sociaux, il est dans notre nature de rechercher l’interaction et le contact, alors essayez, vous verrez que ça vient tout seul.

Nous passons beaucoup de temps dans notre bulle par confort, par paresse et par peur de parler aux inconnus. Si vous ne savez pas quoi dire, souriez, la personne trouvera elle peut être les mots pour répondre. Chaque instant en présence d’autres être humains peut être une occasion de faire la rencontre que vous attendez. Il vous suffit de nourrir votre curiosité pour les autres et d’être ouvert·e !