9 signes qui montrent qu’il est attiré par vous

9 signes qui montrent qu’il est attiré par vous

Comme les hommes, les femmes ont du mal à comprendre le sexe opposé. Vous pensez qu’un homme est attiré par vous, ou vous espérez que les sentiments de la personne qui vous plaît sont réciproques ? Dans cet article, nous allons vous parler de 9 signes qui peuvent indiquer qu’il est attiré par vous.

S’il existe un dieu, il doit bien se marrer. Il y a en effet quelque chose de comique dans les relations hommes-femmes alors qu’on est si différents. Ces différences peuvent jouer sur l’attirance que se portent deux personnes, mais elles sont aussi susceptibles de compliquer les choses. 

Par exemple, on exprime l’intérêt qu’on porte à quelqu’un différemment selon notre genre. Là où les femmes sont souvent discrètes et chercheront à cacher leur attirance, les hommes seront plus directs et ouverts concernant leurs envies. 

Si vous êtes une femme et que vous voulez savoir si un homme est attiré par vous, vous avez de la chance ! En effet, il n’est souvent pas bien difficile de le savoir, à condition d’être attentive  et d’observer son langage corporel.

1) Il établit un contact visuel avec vous

Eyecontact

Quand quelque chose leur plaît, les hommes ne peuvent généralement pas s’empêcher de le regarder. Ça peut être une voiture, une PlayStation ou bien une jolie femme. Si vous êtes l’heureuse élue et que c’est vous qui lui plaisez, son regard se portera donc souvent sur vous.

Il ne sera pas forcément très discret, étant donné que les hommes particulièrement sûrs d’eux chercheront à avoir un contact visuel avec vous. Si vous le regardez en retour, il le prendra le plus souvent comme un signe de votre intérêt réciproque.

Si un homme vous regarde souvent, c’est qu’il est clairement attiré par vous. Ou bien que vous avez quelque chose coincé entre les dents : alors regardez-vous dans le miroir avant de lui déclarer votre flamme. 

2. Il est en admiration quand il vous regarde

Vous connaissez peut-être l’expression « rester bouche bée » face à quelque chose d’agréable, d’excitant ou de fascinant. L’expression ne sort pas de nulle part : en effet, la plupart d’entre nous, consciemment ou non, avons la bouche entrouverte dans ces cas de figure.

Notre bouche a tendance à s’ouvrir face à quelque chose de plaisant, et c’est une réaction tout à fait normale. Pour les femmes, cela arrivera par exemple devant une belle paire de talons, un joli sac à main ou bien un bel homme torse nu.

Les hommes fonctionnent exactement pareil, même s’ils se rendent moins souvent compte qu’ils ont la bouche ouverte. Ça leur est peut-être égal après tout !

Si vous êtes une femme et que l’homme qui vous intéresse a la bouche entrouverte, vous pouvez donc être certaine qu’il est attiré par vous. Attention, on parle ici d’une attitude discrète et subtile, pas d’une bouche grande ouverte comme chez le dentiste ! 

3. Il hausse les sourcils 

Parlons maintenant des signes qui sont moins évidents à détecter : les signes inconscients. Il n’y a pas que la bouche et les yeux qui peuvent révéler l’attirance d’un homme.

Quand un homme voit une femme qui l’attire, ses sourcils auront tendance à se lever. Pas de façon spectaculaire, mais vous le remarquerez clairement si vous y faites attention.

On ne connaît pas les raisons de ce comportement, mais il est possible que ce soit un moyen d’ouvrir les yeux plus grand et de mieux voir les femmes en théorie.

4. Il cherche à attirer votre attention

Si un homme vous adore, il fera tout son possible pour attirer votre attention. Les hommes utilisent plusieurs stratégies (consciemment ou inconsciemment) pour attirer l’attention de la personne qui les intéresse. Ils peuvent par exemple :

  • Vous raconter des histoires drôles pour vous faire rire
  • Vous envoyer des SMS, ou communiquer via un site de rencontre, Messenger, WhatsApp, etc. quand vous n’êtes pas ensemble
  • Parler de choses qui ne le captivent pas particulièrement parce qu’il sait que ça vous intéresse
  • Faire des choses étranges, bêtes ou rigolotes quand vous êtes près de lui
  • Parler très fort pour être sûr que vous l’entendez
  • Et bien d’autres choses encore !

La liste est longue car il y a plein de manières d’attirer l’attention. Comme les enfants, les hommes peuvent aussi chercher de l’attention négative, parce qu’ils considèrent que c’est mieux que rien. Un peu comme au lycée quand les ados essaient de taquiner et d’énerver les filles qui leur plaisent.

Attention, il peut chercher à attirer votre attention pour d’autres raisons. Il ne veut peut-être pas nécessairement vous séduire. Il se peut que vous ne l’attiriez pas, et qu’il veuille tout simplement être votre ami ou apprendre à vous connaître.

5. Il vous fait des compliments

Vous le savez déjà sûrement. S’il dit du bien de vous, complimente votre coupe de cheveux ou vos vêtements, ou vous dit que vous êtes belle, cela signifie peut-être qu’il est attiré par vous.

Ça peut vous paraître évident, mais les compliments peuvent être si discrets que vous ne réalisez pas forcément que c’est un signe. 

Mais attention, si vous travaillez ensemble par exemple, un compliment ne revêt pas forcément un caractère romantique. Il vous dit peut-être qu’il admire votre capacité à travailler sous pression, qu’il pense que vous gérez bien les clients ou autre. 

Au quotidien, la plupart des hommes ne savent pas bien faire des compliments à quelqu’un. Alors s’il vous en fait, c’est peut-être un signe que vous lui plaisez. Ou bien que c’est une personne gentille et attentionnée. Si vous ne savez pas quoi en penser, vous pouvez essayer de savoir s’il complimente d’autres personnes que vous, ou si vous êtes la seule à être concernée.

6. Il rougit

Quand quelqu’un nous plaît, il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’on peut dire et faire quand on est avec cette personne. La situation peut parfois être un peu gênante, ce qui explique pourquoi il est rouge comme une tomate.

Tout le monde ne rougit pas, loin de là, mais si ça arrive, c’est peut-être un signe qu’il est attiré par vous.

Pour le tester, vous pouvez vous adresser directement à lui quand il ne s’y attend pas et lui poser une question. S’il rougit, vous pouvez être assez certaine que vous l’intéressez.

7. Il cherche à vous impressionner

Dans la nature, c’est souvent les mâles qui doivent gagner les bonnes grâces des femelles en leur montrant de belles plumes, en vainquant les mâles rivaux ou bien en leur faisant des cadeaux.

Même si les humains sont considérablement plus civilisés que le règne animal, les hommes doivent tout de même largement impressionner les femmes s’ils veulent les convaincre d’être la bonne personne pour elles. Pour vous impressionner, un homme peut : 

  • Vous montrer ses qualités 
  • Essayer d’être le mâle alpha quand d’autres hommes sont dans les parages
  • Vous offrir des cadeaux chers
  • Se vanter de ses talents et ses réussites 

Un homme peut chercher à impressionner une femmes de nombreuses manières, cette liste n’est donc qu’un exemple. 

8. Il s’efforce d’être près de vous

Pour vous épater et faire bonne impression, il ne peut pas être trop loin de vous. Le fait qu’il s’efforce de se rapprocher peut donc être un signe potentiel de son attirance pour vous.

S’il s’assoit ou se tient toujours à côté de vous (ou tout près) quand vous parlez en groupe, ou bien qu’il trouve des excuses pour que vous soyez seuls tous les deux, c’est peut-être un signe encourageant que vous lui plaisez.

9. Il sourit quand il vous voit

Si vous avez déjà été amoureuse, vous savez sans doute bien qu’il est difficile de ne pas sourire en voyant son partenaire, même quand on est en colère envers cette personne.

Un sourire de la part d’un homme peut indiquer plusieurs choses. Il vous sourit peut-être par simple politesse, ou bien parce que c’est quelqu’un de souriant.

Mais s’il vous sourit à chaque fois qu’il vous voit, c’est peut-être une manière inconsicente de montrer qu’il vous aime beaucoup.