Les 5 meilleurs films à voir lors d’un premier rendez-vous

Les 5 meilleurs films à voir lors d’un premier rendez-vous

Beaucoup de gens ont peur de s’ennuyer à mourir pendant un premier rendez-vous. Voilà pourquoi regarder un film est une activité assez courante. Un film peut effectivement combler les silences et éviter les situations gênantes. Mais lequel choisir ? Dans cet article, nous vous proposons cinq bons films à regarder qui peuvent plaire à tout le monde.

Regarder un film pendant un premier rendez-vous est un grand classique. C’est un bon sujet de conversation et vous permet de combler les silences gênants.

Malgré tout, il est loin d’être facile de trouver le film idéal pour cette occasion. Un film parfait doit en effet plaire aux deux personnes pour éviter que l’une d’elles ne s’ennuie.

Vous trouverez ici cinq suggestions de films divertissants, touchants et drôles qui sont parfaits pour un rendez-vous amoureux. Ils plairont aux hommes comme aux femmes et vous mettront tous les deux dans les meilleures conditions possibles pour éventuellement commencer une relation. Alors si vous avez des atomes crochus et que vous regardez l’un de ces films, il ne se passera que peu de temps avant que vous ne cherchiez ensemble des moniteurs bébé et des jeux pour enfants.

Nos recommandations : cinq films parfaits pour un premier rendez-vous

Intouchables

Le seul inconvénient de ce film est que la plupart des gens l’ont déjà vu, mais si ce n’est pas votre cas, nous pouvons vous assurer que ce sera un rendez-vous réussi. C’est un film à la fois drôle, touchant et dont l’histoire est très bien racontée.

Ce film français suit deux personnages très différents qui nouent une amitié hors du commun. Une amitié qui leur permet de devenir meilleurs et de faire de leurs faiblesses une force.

Le jeu d’acteur de François Cluzet et d’Omar Sy est excellent, et ils nous font éclater de rire à plusieurs reprises. Quoi de mieux que de rire un peu pendant un rendez-vous à deux ?

C’est aussi un film qui parle de gentillesse et de bienveillance. Il fait beaucoup réfléchir, et vous aurez sûrement beaucoup de choses à vous raconter après avoir vu le film.

Crazy, Stupid, Love

Crazy, Stupid, Love est sans hésitation l’une des meilleures comédies romantiques sorties ces dernières années. C’est un film qui a plus ou moins tout pour plaire dans son genre. L’histoire est intéressante et prenante. Le jeu d’acteur est impeccable, il y a beaucoup de moments drôles, et puis les acteurs Ryan Gosling et Emma Stone sont très agréables à regarder.

C’est donc un film qui plaît à tout le monde : tout le monde l’adore, alors il n’y a aucune raison pour que votre partenaire et vous n’appréciez pas ce moment.

Happiness Therapy

Happiness Therapy est le film préféré de beaucoup de femmes, et c’est aussi une histoire touchante, romantique et adorable. Il ne raconte pas seulement une histoire d’amour : c’est bien plus que ça. 

AFFICHER : Guide pour les relations libres

Pat et Tiffany, les personnages principaux, ont tous les deux un parcours de vie plutôt mouvementé pour plusieurs raisons. Après avoir fait face à beaucoup d’échecs, leur rencontre va tout changer. En échange d’un service, Tiffany propose à Pat de l’aider à reconquérir son ex-femme. Mais cette nouvelle amitié leur réserve quelques surprises…

Même si beaucoup de femmes ont déjà vu ce film, ce n’est pas du tout un problème. Pas d’inquiétude donc, il marque toujours des points. Et le jeu d’acteur de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence est vraiment hors pair ! Elle a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Régalez-vous !

Hunger Games

Le premier film de la série Hunger Games, tirée du premier roman du même nom écrit par Suzanne Collins, est un très bon film qui convient parfaitement à un premier rendez-vous.

C’est en effet un film qui plaît à un large public, tout simplement parce que les réalisateurs ont parfaitement réussi à nous donner envie de regarder toute la série du début à la fin.

On y découvre aussi une très belle histoire d’amour, et un peu de romantisme ne fait jamais de mal lors d’un tête-à-tête !

Jennifer Lawrence joue ici aussi le rôle principal, et elle le fait très bien : c’est le moins qu’on puisse dire ! Elle incarne Katniss Everdeen, une femme séduisante, sensible, sympathique et forte qui participe au jeu mortellement dangereux Hunger Games, dont un(e) seul(e) participant(e) peut sortir vivant.

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Le dernier film de notre liste est la comédie romantique française Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, réalisé par Jean-Pierre Jeunet. C’est un classique du début des années 2000, où l’on suit la vie de l’héroïne parisienne à l’imagination débordante, jouée par Audrey Tautou.

AFFICHER : L’amour est un antidouleur naturel

On y voit plein d’autres acteurs phares de la scène française, comme Mathieu Kassovitz, Jamel Debbouze et bien d’autres. Le film a remporté un franc succès dans le monde entier et a battu des records d’entrées. Sans oublier son côté esthétique, qui est très réussi ! Vous voyagerez dans le Montmartre d’Amélie : un peu cliché, on vous l’accorde, mais c’est un film qui fait du bien. Et on en a bien besoin !